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BMX

LES BMX

La discipline BMX a débuté aux Etats-unis à la fin des années 60. Elle reste jusqu'aujourd'hui une discipline très appréciée dans le monde du deux-roues. On différencie le BMX-Freestyle et BMX-Race. Ce sont deux formes de cyclisme tout à fait différentes pour lesquelles il éxiste leurs propres compétitions sur des terrains et parcours complètement différents. Les vélos sont également différents par leurs équipements. Les points communs des BMX sont la grandeur de roue 20 pouces, ils ne possèdent qu'une seule vitesse et ont un guidon relativement haut. Les BMX Freestyle sont eux-mêmes divisés en sous-types Dirt, Flatland, Vert et Street. Ici, il est question d'acrobatie en équilibre et de figures. Souvent on peut voir des grands sauts sur des plans inclinés appelés Dirts ou sur les parks de skate on peut observer des figures très techniques et compliquées comme les Flips et Spins. Les cycles doivent être très robustes et sont très souvent équipés de “Pegs“ (Ralonges des axes vers l'extérieur)permettant de faire du “Grind“ sur des rebords, des rampes expréssement mis à disposition ou sur des mains courantes d'escaliers. Cette forme du sport BMX est liée à un certain art de vie que l'on peut comparer aux skateboarders ou aux surfers. Le BMX-Race est devenu une discipline olympique depuis 2008 et devient de plus en plus populaire. De plus en plus de jeunes se passionnent pour cette forme de sport BMX éxigeant technique et conditions physiques. Les courses se font à huit et sont sur des pistes préparées, à bosses hautes pour permettre des sauts dès le départ et tout ça contre la montre. Dans cette discipline la force et l'endurance sont mis à épreuve de la même manière que le technique de conduite, de façon à devenir maitre de la piste en un temps record. Figures et acrobatie ne sont pas pris en compte dans ce genre de course. Les roues BMX-Race doivent être légères et robustes. Les pneus sont souvent fins pour moins de résistance sur la piste et sont équipés de pédales automatiques pour garantir un meilleur départ. Un empattement relativement grand rend ces petits vélos plus stables à grande vitesse.
 
 
 
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