Système de freinage pour roue avant ou arrière du groupe 105 Di2
Affiné avec les commentaires des pros, le nouveau levier à double commande sans fil offre plus de contrôle et une ergonomie inégalée, y compris une pointe de verrière surélevée et un effet de levier plus doux et plus léger. Le mécanisme de réglage de la portée signifie que la distance entre le guidon et le levier peut être ajustée pour s'adapter à n'importe quelle taille de main et style de conduite. De plus, la zone de freinage a été augmentée pour permettre plus de contrôle lors du freinage.
Le tout nouvel étrier hydraulique a 10 % de jeu de plaquette en plus que le frein mécanique 105, ce qui signifie moins d'usure des freins et moins de bruit. De plus, la purge du frein est plus facile et plus facile à entretenir.
Technologies utilisées
Dans ce chapitre, nous expliquons les technologies que le fabricant utilise dans ce produit.
Atteindre Ajuster
Le levier de frein est équipé d'un réglage de portée. Cela permet à la poignée de s'adapter à la taille de la main du conducteur, à son style de conduite ou à ses préférences personnelles.
DCL - Commande à double levier
DCL signifie Dual Lever Control. Il a des fonctions de freinage et de changement de vitesse et permet une utilisation facile. L'ergonomie améliorée est probablement encore plus importante pour le niveau élevé que les engrenages supplémentaires. La technologie du nouveau levier de vitesses apporte la stabilité de la technologie VTT de Shimano et fonctionne si précisément et en douceur qu'il est possible de changer de vitesse avant et arrière avec un seul doigt. C'est vraiment un point fort de Shimano Total Integration. Pour comprendre cela, il vous suffit d'en faire l'expérience vous-même.
Les leviers de changement de vitesse/frein à double commande des DURA-ACE, ULTEGRA et 105 ont été optimisés et disposent désormais d'un joint allégé à l'intérieur du mécanisme de changement de vitesse, par exemple, et le câble de changement de vitesse a été intégré pour faciliter la direction. Les pièces individuelles extrêmement compactes et fabriquées avec une grande précision se traduisent par une vitesse de commutation inégalée.
Projet E-Tube - Paramètres personnalisables via l'application
L'application mobile E-Tube Project développée par Shimano dispose de fonctions pour la personnalisation du vélo, la mise à jour du firmware et la maintenance à l'aide d'une connexion sans fil au vélo. Une maintenance plus détaillée du vélo est possible en connectant le vélo à l'application E-Tube Project pour Windows V4 à l'aide d'un câble.
GLACE Technologies
La décoloration, qui peut se produire dans le disque et la plaquette de frein lors d'un freinage continu lors de longues descentes, nuit aux performances de freinage. Shimano a introduit les disques de frein ICE TECHNOLOGIES et les plaquettes de frein ICE TECHNOLOGIES pour créer une technologie de refroidissement pour des performances de freinage élevées et constantes. Le disque de frein avec sa structure sandwich à 3 couches en acier inoxydable, aluminium et acier inoxydable offre une meilleure dissipation de la chaleur. Les plaquettes de frein ont également des ailettes de refroidissement. La construction du disque en liaison avec les ailettes de refroidissement se traduit par une durée de vie plus longue de la plaquette, moins de bruit de freinage, moins de décoloration et un poids plus faible.
SAIGNEMENT À SENS UNIQUE
ONE WAY BLEEDING a été développé pour empêcher rapidement et facilement l'air d'être emprisonné dans le système hydraulique. Shimano a optimisé la manière dont le liquide de frein est acheminé dans tout le système pour empêcher les bulles d'air de se coincer dans le système. Le chemin d'huile minérale à sens unique, ainsi que l'entonnoir de remplissage, permettent une purge propre et sans tracas.