Logo
Livraison à: FR

Identifie-toi
Ta commande

Specialized Stumpjumper EVO Elite aluminium aluminium/gunmetal Mod. 2023

Testé avec succès
TVA de 20% incl. Livraison gratuite vers FRplus Frais de port.
Quantité
AJOUTER AU PANIER
Seulement en ligne et Click & Collect
Actuellement disponible via le magasin
Numéro d'article
Numéro d'article du fabricant
Variantes
Afficher le no. d'article du fabricant
Gr. S1 satin 12797028 5 042,02€
No. d'article du fabricant 96322-4001
Gr. S2 satin 12797029 5 042,02€
No. d'article du fabricant 96322-4002
Veuille sélectionner une variante.

La puissante machine de trail

Tout d'abord, le Stumpjumper EVO Alloy n'est pas un vélo de trail "normal". Il est construit pour être sauvage, clair et simple. Doté du même tout nouveau design que ses frères en carbone - comprenant un angle de tube de direction réglable, un débattement de 150 mm, une taille S et une boîte SWAT ™ intégrée - dans un cadre en aluminium M5 léger mais solide, vous serez en mesure de basculer sur les sentiers , qui étaient auparavant réservés aux coureurs de descente.

Que du bon son

Débattement de 160 mm qui dompte le sentier

Même le plus long voyage est inutile sans la bonne cinématique, c'est pourquoi Specialized les a mis au premier plan lors du développement de la conception du Stumpjumper EVO. En utilisant les leçons tirées de la conception du châssis de l'Enduro et plus de 1 000 heures de travail de développement sur la piste et dans le laboratoire du châssis, ils ont considérablement amélioré les performances de pédalage en montée tout en créant un vélo capable, efficace et vivant auquel chaque cycliste aspire. De plus, le comportement anti-squat a été augmenté pour que le châssis résiste mieux aux oscillations. Les obstacles angulaires sont désormais également mieux avalés, ce qui signifie que moins de vitesse est perdue.

La géométrie S-Sizing du Stumpjumper EVO est la plus progressive de Specialized à ce jour. Long, bas, mou, une fourche avec peu de décalage, un angle de tube de selle plus raide - tout cela rend votre conduite plus agréable. Cependant, différents cyclistes ont des exigences différentes sur le vélo, c'est pourquoi la géométrie du Stumpjumper EVO est entièrement personnalisable avec six réglages différents. Non seulement la hauteur du boîtier de pédalier peut être ajustée de 10 mm, mais également le tube de direction jusqu'à deux degrés. Si vous voulez monter une roue arrière de 27,5" en combinaison avec une roue avant de 29" avec l'EVO - pas de problème, il y a aussi le réglage parfait pour cela.

Rider-First Engineered™

Les cadres Rider-First Engineered ™ utilisent une approche dépendante de la taille du cadre pour maintenir les caractéristiques de conduite identiques dans toutes les tailles. Que vous soyez un petit pilote S1 ou un géant sur le vélo S6, les caractéristiques de conduite restent les mêmes. Des virages comme sur des rails et une rigidité équilibrée entre les roues avant et arrière, le tout avec le poids le plus faible possible.

SWAT™

Lorsque Specialized a introduit la boîte SWAT ™ sur le Stumpjumper en 2016, ils ont augmenté l'espace de stockage et disposaient désormais de suffisamment d'espace pour l'équipement de protection contre les crevaisons. Avec le nouveau Stumpjumper, ils ont conservé les mêmes éléments de conception mais ont augmenté le volume et ajouté une vessie SWAT ™ qui vous permet de cacher 650 ml d'eau supplémentaires dans votre tube diagonal. Oui, la bulle a la même taille qu'une petite bouteille.

points forts

  • Cadre en aluminium robuste
  • Géométrie taille S
  • Boîtier SWAT™ intégré comme dans les modèles en carbone

spécification

spécification la description
Cadre Châssis et arrière en alliage M5, conception asymétrique, géométrie Trail 29" avec taille S, intégration de la porte SWAT™, réglage de l'angle du tube de direction, réglage du pédalier horst pivot, pédalier fileté, acheminement interne des câbles entièrement fermé, pattes 12 x 14 8 mm, Pivots à roulements à cartouche étanches, patte de dérailleur remplaçable, débattement de 150 mm
Fourchette Fox Float 36 Factory, amortisseur GRIP2, 15x10 mm, déport de 44 mm (S1 : débattement de 150 mm, S2 - S6 : débattement de 160 mm)
muet Fox Float X Performance, Rx Trail Tune, manchon EVOL Air, levier 2 positions avec réglage LSR (S1 : 210 x 50 mm, S2 - S6 : 210 x 55 mm)
tige Divinité, 35,0 mm
guidon Specialized , alliage 6061, 35x800mm, balayage ascendant 6°, balayage arrière 8°, élévation 30mm
Poignées / guidoline Poignées de trail Specialized
levier de vitesses SRAM GX Aigle
frein à main Code SRAM RS
Derailleur arriere SRAM GX Eagle, 12 vitesses
pédalier SRAM DUB BSA, fileté 73mm
pédalier SRAM GX Eagle DUB, 30t (S1 : 165 mm, S2 - S5 : 170 mm, S6 : 175 mm)
cassette SRAM XG-1275 Aigle, 10/52t
Chaîne SRAM GX Aigle
freins SRAM Code RS, disque hydraulique, étriers à 4 pistons
Disques de frein 200mm
selle Body Geomtery Bridge Comp, rails Cr-Mo creux, 155/143mm
tige de selle OneUp, compte-gouttes Post-V2, levier MMX, 34,9 mm (S1 : 120 mm, S2/3 : 150 mm, S4 : 180 mm, S5/6 : 210 mm)
collier de tige de selle Alliage, 38,6 mm
taille de roue 29''
jantes Roval Traverse 29 alliage, largeur intérieure 30 mm, fabriqué à la main, 2Bliss Ready
Moyeu avant / moyeu arrière Roval, roulement à cartouche étanche, espacement de 15 x 110 mm, 28h / Roval DT Swiss 370, Ratchet LN, corps de pilote SRAM XD, 12 x 148 mm, Thru-Axle, 28h
rayons DT Compétition Suisse
Pneus avant / arrière Specialized Butcher, boîtier GRID Trail, composé Gripton ® T9, 2Bliss Ready, 29 x 2,30'' / Specialized Eliminator, boîtier GRID Trail, composé Gripton ® T7, 29 x 2,30''
tuyaux / lait d'étanchéité Par défaut, PrestaValve
Suppléments Intégration SWAT™ Door

étendue de la livraison

  • 1 x Specialized Stumpjumper EVO Elite Aluminium (voir la description de l'article pour plus de détails)

Verdict du test

Résultat du test : « Très bien » en Mountain Bike 04/2023 (p. 35)

un avis

"Les images et les spécifications des produits présentées sont exemplaires et peuvent varier au cours de la saison. Le fabricant se réserve le droit, tant que le type et l'utilisation du vélo ne changent pas, de remplacer les composants illustrés par des composants de qualité identique ou supérieure. L'utilisation d'autres composants est due à des problèmes de livraison et à des arrêts de production".

Verdict du test

Résultat du test : « Très bien » en Mountain Bike 04/2023 (p. 35)

un avis

"Les images et les spécifications des produits présentées sont exemplaires et peuvent varier au cours de la saison. Le fabricant se réserve le droit, tant que le type et l'utilisation du vélo ne changent pas, de remplacer les composants illustrés par des composants de qualité identique ou supérieure. L'utilisation d'autres composants est due à des problèmes de livraison et à des arrêts de production".

Specialized Stumpjumper EVO Elite aluminium Gr. S1 satin  aluminium/gunmetal Mod. 2023
Pour le moment, nous ne pouvons offrir les informations qu'en Tableau des tailles.

Über die Marke Specialized

Alarme de prix!
Tu as trouvé une coquille?
Les droits de garantie légaux s'appliquent.
AJAX Loader Icon