Le Turbo Creo SL est le vélo électrique le plus léger de sa catégorie: il a littéralement un kilo de moins que ses concurrents. Le cadre FACT 11r, léger et rigide, vous invitera non seulement à un fougueux trail tango ni à un plongeur courbe, il réduira également le poids du système et augmentera la portée.
Le moteur SL 1.1 ultraléger double vos efforts avec une puissance d’entraînement jusqu’à 240 watts, silencieuse et puissante, pour vous assister dans votre conduite. Le moteur réactif doté d'une courbe de couple spécialement adaptée fournit un support parfaitement synchronisé à votre cadence et à votre puissance absorbée, et ne présente aucune résistance lorsque vous conduisez sans assistance.
Peur de la batterie vide? Pas avec Creo SL. Avec une autonomie allant jusqu'à 120 km avec la batterie interne, le Creo SL mange littéralement des kilomètres. Avec leur extension de gamme en option, vous bénéficiez d'une puissance supplémentaire de 60 km.
En connectant le vélo à l'application Specialized Mission Control, vous pouvez régler le moteur SL 1.1 à votre guise, enregistrer votre trajet et surveiller la charge de la batterie. L'application peut également contrôler la décharge des batteries et s'assurer que sa charge est suffisante pour toute la durée de votre trajet. Le moteur a même un compteur de puissance intégré qui peut transférer ses données à n’importe quel appareil ANT +. Ou vous ne voulez pas vous connecter? Ne vous inquiétez pas, le Turbo Connect Unit (TCU) situé sur le tube supérieur vous offre tout le contrôle dont vous avez besoin pour votre sortie.
Les vélos de route E sont intrinsèquement difficiles, mais avec le Future Shock 2.0, vous ressentirez une fatigue plus lente et une vitesse plus élevée, quel que soit le terrain. La version 2.0 vous donne un contrôle total avec un ajusteur sur la tige. Ce bouton ajuste le niveau de pression de complètement ouvert à presque fermé, tandis que le circuit d’amortissement hydraulique contrôle le rebond. La gaine lisse rend le système plus esthétique et assure une transition en douceur entre le tube de direction et la tige.
Specialized a appris qu'il peut y avoir de plus grandes différences entre deux hommes que entre hommes et femmes. Le sexe seul ne dit pas assez pour donner à chacun un cadre séparé. C'est-à-dire que la subdivision des roues en vélos pour femmes et en vélos pour hommes est une vision arbitraire et obsolète. Forts de ces connaissances, ils ont développé une géométrie qui convient à tous les conducteurs.