né pour gagner
Hyperon Ultra est la nouvelle roue Campagnolo pour les cyclistes les plus gâtés et les plus exigeants. Une roue qui incarne la véritable perfection du produit, née de l'expérience inégalée de Campagnolo.
Pour développer ce bijou, Campagnolo a combiné les connaissances de ses ingénieurs et testeurs expérimentés avec les retours d'expérience de cyclistes professionnels. Le résultat est un nouvel ensemble de roues de vélo de route avec un mélange parfait des attributs suivants : construction légère, accélération inégalée et maniabilité supérieure.
Campagnolo a poussé la technologie de moulage HULC et la finition C-LUX à l'extrême pour que l'Hyperon Ultra soit beau et pèse beaucoup. Dans le but d'améliorer la sensation de conduite et les performances du cycliste, grâce au nouveau système Head-2-Bay, ils ont obtenu une accélération incomparable. Ce système crée une connexion de haute précision entre la tête de rayon et le moyeu, qui utilise les roulements CULT extrêmement fluides et une nouvelle version plus légère du corps N3W.
Pour les rendre agiles, Campagnolo s'est appuyé sur son savoir-faire bien établi et a appliqué la célèbre technologie Aero-MoMag également aux roues Hyperon Ultra : un choix qui offre des avantages aérodynamiques et une meilleure esthétique. Les jantes intègrent la technologie éprouvée 2-Way Fit avec le canal intérieur du fond de jante, qui n'est pas perforé.
Leur construction spéciale avec un seul point de connexion garantit et augmente encore la rigidité du système de roue. Avec son canal de jante intérieur de 21 mm de large et son profil de 37 mm, l'Hyperon Ultra est une roue pour les besoins des cyclistes les plus exigeants et améliore l'esthétique de n'importe quel vélo.
Le rapport magique de la performance
construction légère
Les jantes de la nouvelle Hyperon Ultra sont moulées à l'aide de la dernière technologie HULC de Campagnolo, résultat de plus de 25 ans d'expérience dans le moulage par compression du carbone. Cette technologie assure une optimisation des dimensions de la jante, le rapport entre la fibre de carbone et la résine, ce qui contribue à une plus grande rigidité et durabilité.
La finition C-LUX hautement polie crée une surface si lisse qu'aucune peinture n'est nécessaire, ce qui entraîne une économie de poids. La précision scientifique de C-LUX aide également à créer l'ajustement le plus sûr possible pour le pneu tubeless, augmentant son adhérence et sa facilité de montage/démontage, tout en réduisant le risque d'endommagement du talon du pneu.
Joie d'accélération incomparable
Le système Head-2-Bay assure une connexion de haute précision entre la tête de rayon et le moyeu et a été optimisé pour empêcher la déformation inélastique des rayons. Cette technologie innovante introduit un système de gestion des contraintes élevées pour réduire le risque de dommages et assurer une tension des rayons parfaitement équilibrée et une transmission de puissance correcte du cycliste à la route.
Le corps de roue libre N3W Light est conçu pour accueillir des cassettes 11, 12 et 13 vitesses avec 9, 10 et 11 dents ou plus. La construction plus légère combinée à la grande douceur de roulement des roulements CULT et à l'extrême rigidité en torsion offrent un contrôle maximal des performances. L'abréviation signifie Ceramic Ultimate Level Technology. Les roulements CULT offrent une amélioration significative par rapport à tous les autres. La clé des performances exceptionnelles des roulements CULT réside dans l'utilisation de matériaux de la plus haute qualité dans une construction hybride.
Des billes en céramique avec un haut degré de rondeur et de résistance tournent dans des cages en polymère sur des chemins de roulement en acier inoxydable résistant à l'usure qui maximisent l'efficacité et la durée de vie des roulements, nécessitant tout au plus un nettoyage régulier et une lubrification légère avec de l'huile synthétique.
Maniabilité supérieure
La technologie Aero Mo-Mag de Campagnolo porte l'aérodynamisme à un nouveau niveau. Les sièges d'écrous internes en polymère renforcé de fibres de verre assurent un alignement parfait avec les rayons et réduisent les contraintes sur les composants individuels du système. La construction innovante rend les roues plus légères et optimise leur aérodynamisme.
Le profil de la jante arrière est asymétrique pour permettre un contrôle supérieur de la rigidité et une gestion optimale de la tension pour une sécurité et une maniabilité maximales à chaque virage.
La construction de la jante Campagnolo avec un seul point de connexion réduit le nombre de points faibles potentiels avec un seul point de fusion par rapport aux quatre couramment utilisés dans l'industrie. La jante est donc extrêmement rigide et grâce à l'utilisation de carbone de qualité aérospatiale, elle est incroyablement solide et résistante aux dommages.
points forts
- construction légère
- Fibre de carbone ultra légère
- Accélération incomparable
- Contrôle de la rigidité et de la tension
- Maniabilité supérieure
- Profil de jante conçu pour une agilité maximale
spécification
spécification | WC4011AP8A110 | WC4011AP1A110 | WC4011AP5A110 |
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Domaine d'application | Route | Route | Route |
Taper | paire de roues | paire de roues | paire de roues |
Convient à | Pneus, tubeless | Pneus, tubeless | Pneus, tubeless |
Prêt pour le tubeless | Oui | Oui | Oui |
taille de roue | 28'' | 28'' | 28'' |
axe / cote de montage | 12x100mm / 12x142mm (avant / arrière) | 12x100mm / 12x142mm (avant / arrière) | 12x100mm / 12x142mm (avant / arrière) |
type de frein | frein à disque | frein à disque | frein à disque |
Disque de frein d'enregistrement | serrure centrale | serrure centrale | serrure centrale |
Matériau jante | carbone | carbone | carbone |
hauteur de jante | 37mm | 37mm | 37mm |
largeur de jante à l'intérieur | 21mm | 21mm | 21mm |
Largeur de jante à l'extérieur | 26,7 mm | 26,7 mm | 26,7 mm |
type de rayon | Rayons en acier, coniques, ronds | Rayons en acier, coniques, ronds | Rayons en acier, coniques, ronds |
Nombre de trous / nombre de rayons | 21 / 24 (avant / arrière) | 21 / 24 (avant / arrière) | 21 / 24 (avant / arrière) |
laçage | 2x | 2x | 2x |
mamelons à rayons | Aluminium Aero Mo-Mag™ autobloquant | Aluminium Aero Mo-Mag™ autobloquant | Aluminium Aero Mo-Mag™ autobloquant |
Compatible avec axe traversant / dégagement rapide | à travers l'essieu | à travers l'essieu | à travers l'essieu |
Matériau corps de moyeu | carbone / aluminium / avant / arrière) | carbone / aluminium / avant / arrière) | carbone / aluminium / avant / arrière) |
entrepôt de matériaux | poterie | poterie | poterie |
roue libre | Campagnolo N3W™, 11-13 vitesses | Shimano HG, 10/11 vitesses | SRAM XDR, 12 vitesses |
Matériau du corps de roue libre | Aluminium | Aluminium | Aluminium |
Suppléments | Kit adaptateur Campagnolo N3W | | |
Poids maximal du système | 115 kg | 115 kg | 115 kg |
Lester | environ. 1240 g | environ. 1240 g | environ. 1240g |
Technologies utilisées
Dans ce chapitre, nous expliquons les technologies que le fabricant utilise dans ce produit.
HULC - Carbone ultraléger fait à la main
Les jantes Bora Ultra WTO sont fabriquées selon le nouveau procédé HULC de Campagnolo. Il s'agit d'une évolution du processus exclusif de moulage par compression du carbone qui produit des jantes déjà impeccables qui ne nécessitent aucun post-traitement supplémentaire. L'optimisation du rapport fibre de carbone/résine ainsi que les améliorations du processus garantissent une mise en forme toujours précise des flancs de jante 2-Way Fit et de tous les autres détails. Les jantes Bora Ultra WTO sont les plus légères jamais fabriquées par Campagnolo dans toutes les hauteurs proposées. Pourtant, elles offrent la même rigidité et une meilleure durabilité mécanique que les jantes non HULC déjà remarquablement fiables.
Roulements en céramique Cult™
Les meilleurs roulements en céramique de Campagnolo ne sont installés que sur les meilleurs moyeux et pédaliers. Ils représentent une amélioration significative par rapport à tous les autres roulements. Leurs billes en céramique de haute qualité sont incroyablement rondes et durables, tournant dans des pistes de billes en acier inoxydable résistantes à l'usure qui sont conçues avec des tolérances précises au micron pour maximiser leur efficacité et leur durabilité. Ils ne se déforment pas et ne se corrodent pas, offrent des performances constantes dans le temps et ne nécessitent qu'un nettoyage et une lubrification périodiques avec de l'huile synthétique légère. Les roulements CULT™ ont un coefficient de frottement inférieur de 40 % à celui des roulements étanches standard et peuvent tourner 5,5 fois plus longtemps lors des tests.
Système Head 2 baies
La connexion de haute précision entre la tête de rayon et le moyeu permet une gestion optimale de la charge et assure la meilleure transmission de puissance possible à la route.
Aéro Mo-Mag
Le système innovant Mo-Mag a permis de positionner les écrous à l'intérieur de la jante à l'aide d'un aimant, sans avoir à créer de trous supplémentaires dans le canal. Aero Mo-Mag fait un autre pas en avant avec un système complètement interne et caché qui maximise l'aérodynamisme et permet de construire une jante plus légère. Les sièges de mamelons internes en polymère renforcé de fibre de verre sont spécifiques à chaque combinaison de jante et de moyeu. Cela garantit un alignement parfait des rayons et des écrous et réduit le stress sur les composants individuels du stress. Tout réglage de la tension des rayons peut toujours être facilement effectué de manière conventionnelle avec l'outil Torx fourni.
étendue de la livraison
- 1 paire de roues Campagnolo Hyperon Ultra Disc 28'' (voir la description de l'article pour plus de détails)
- 1 kit d'adaptateur N3W
- 1 paire de sacoches de roues
- 1 paire de manchons réducteurs
- 1 paire de démonte-pneus
- 1 paire de valves tubeless
- 1 x sac avec accessoires
- 1 * manuel d'utilisation