C'est le summum des roues en carbone tubeless
Ultimate n'est pas qu'un nom, c'est la description parfaite de cette draisienne. Et cela est désormais compatible avec les pneus tubeless et à tringle, mais en tout cas uniquement pour les vélos de course à freins à disque.
À seulement env. 1225 g, il atteint l'équilibre ultime entre légèreté, rigidité maximale et aérodynamisme.
La jante est basée sur un profil de jante aérodynamique NACA 100 % carbone, 45 mm de haut et 27 mm de large. Leur drapage complexe de fibres optimise le rapport rigidité/poids. Et la couche supérieure en carbone a la finition attrayante UD².
Comme la base de la jante n'est pas percée, aucun fond de jante n'est nécessaire pour rendre la jante étanche à l'air - c'est la garantie d'un fonctionnement tubeless sans problème.
Avec 20 rayons aérodynamiques ultra-minces chacun et des flasques de moyeu extra-hauts et étroits en carbone, il offre réellement et manifestement des avantages en termes d'aérodynamisme.
Il est également ultra-rigide grâce à des rayons fabriqués à partir de fibres de carbone unidirectionnelles qui ne s'étirent pas. Ils circulent en continu d'un côté à l'autre de la jante - avec la technologie R2R, deux chacun sont remplacés par un seul rayon, qui n'a pas non plus besoin d'être solidement ancré au moyeu. Cela augmente également la rigidité de la roue.
Des roulements industriels avec précharge de roulement automatique sont utilisés dans les corps de moyeu en carbone. La roue libre Instant Drive 360 sur la roue arrière assure un engagement par friction ultra-rapide (40 points d'engagement = 9°) et des pertes par friction minimales. Les moyeux sont compatibles avec les axes traversants (avant 12x100 mm, arrière 12x142 mm), uniquement pour les disques de frein à verrouillage central.
Cette roue a été conçue, développée et brevetée par Mavic à Annecy (France). Il est 100% fait main en France.
Technologies utilisées
Dans ce chapitre, nous expliquons les technologies que le fabricant utilise pour ce produit.
Technologie de roue libre Instant Drive 360
Le nouveau système de roue libre Instant Drive 360 est super léger et assure une connexion par friction rapide avec un angle de pression de seulement 9 °. Un grand joint en caoutchouc sans contact réduit la friction. Et un large choix de fusées d'essieu assure la compatibilité avec de nombreuses normes d'installation.
Technologie de rayons en carbone R2R
Plus léger, plus rigide, plus stable. Rim à Rim. Les rayons R2R uniques vont d'un côté de la jante à l'autre en passant par le moyeu.
Technologie de réglage automatique des roulements QRM
Qualité de Roulements Mavic Auto. La dernière innovation d'entrepôt de Mavic. Ces roulements industriels (jeu de roulement : C3) sont bien entendu à double étanchéité. Votre jeu de roulement est automatiquement ajusté pour garantir un fonctionnement fluide et sans jeu.