Avec le disque léger Bora Ultra WTO, grimpez la pente en toute simplicité
Avec une hauteur de seulement 33 mm, la Bora Ultra WTO 33 possède le profil de jante le plus bas de la nouvelle famille Ultra, optimisé en soufflerie (WTO). Chaque composant de la roue a été repensé pour maximiser l'efficacité aérodynamique et réduire le poids. Cela permet d'économiser une énergie précieuse et génère des vitesses plus élevées avec le même effort de la part du conducteur.
Les grimpeurs vont adorer le faible poids du Bora Ultra WTO 33, qui les aide à conquérir les montées encore plus rapidement, à changer de rythme immédiatement et à descendre très rapidement et en toute sécurité. Les jantes, fabriquées à la main par Campagnolo et fabriquées en carbone ultra-léger (HULC), ont une surface brillante de luxe (C-LUX) et des canaux de jante à ajustement bidirectionnel non percés pour une compatibilité parfaite des pneus sans utiliser de fond de jante.
Le corps de moyeu avant en fibre de carbone galbé est en forme de sablier pour améliorer l'aérodynamisme et est solidement fixé à une bride en aluminium. Les sièges de rayons intégrés assurent un alignement parfait, les écrous Aero Mo-Mag dissimulés et les rayons aérodynamiques elliptiques et coniques avec laçage G3 améliorent les performances et les roulements en céramique CULT promettent une course presque fluide.
Le corps du moyeu HR en aluminium est en forme de sablier pour améliorer l'aérodynamisme et utilise des roulements en céramique CULT pour une rotation presque fluide. Son système de crémaillère surdimensionné à 36 dents est compatible avec les corps de roue libre N3W, XDR ou HG. Les écrous Aero Mo-Mag dissimulés et les rayons aérodynamiques elliptiques et coniques avec laçage G3 améliorent encore les performances.
La jante 2-Way-Fit est conçue pour les pneus tubeless, tubeless-ready ou à pneu à partir de 23 mm de largeur, mais est optimisée sur le plan aérodynamique pour les pneus de 25 mm.
Principaux avantages
Plus large et plus rapide
La jante Bora Ultra WTO 33 entièrement repensée a désormais une largeur intérieure de 21 mm et est compatible avec les pneus à partir de 25 mm, mais est optimisée aérodynamiquement pour les pneus de 25 mm. La jante Bora Ultra WTO 33 2-Way Fit répond à la norme ETRTO tubeless pour l'installation de pneus tubeless et convient également aux pneus tubeless-ready et aux pneus à tringle. Des pneus plus larges sur des jantes plus larges augmentent le volume d'air à l'intérieur et, en particulier lorsqu'ils sont sans chambre à air, peuvent être utilisés en toute sécurité à des pressions plus basses, améliorant l'adhérence, le contrôle, le confort et réduisant la fatigue sans sacrifier la vitesse.
Détails aérodynamiques
Les corps de moyeu sont plus fins au milieu afin de réduire la surface exposée au vent. Les 24 rayons aérodynamiques elliptiques à double épaisseur ont un diamètre réduit de 1,6 mm à 1,5 mm. Les nouveaux mamelons Aero Mo-Mag sont cachés à l'intérieur de la jante pour minimiser le flux d'air sur eux, mais sont toujours facilement réglables
Arrêtez et partez
Toutes les nouvelles roues Bora Ultra WTO sont conçues pour les disques de frein AFS (compatible Centerlock). Le système exclusif de rayons G3 de Campagnolo améliore la transmission du couple d'entraînement. Les roulements en céramique CULT utilisés par les moyeux Bora Ultra WTO sont 5½ fois plus lisses que les roulements en acier standard. La roue libre oversize à crémaillère à 36 dents est réactive, très résistante et compatible avec les corps de roue libre N3W, XDR, HG.
Attention : l'illustration est un exemple !
Points forts
- Jante en fibre de carbone UD haute résistance, ajustement bidirectionnel, finition de surface C-LUX
- Hauteur de jante 33 mm, largeur intérieure 21 mm, largeur extérieure 27,4 mm
- Pour pneus de 25 mm - optimisation aérodynamique pour pneus de 25 mm
- Moyeu avec corps en carbone (avant) avec roulements en céramique CULT - moyeu avec corps en aluminium (arrière) avec roulements en céramique CULT
- Développé et optimisé pour les freins à disque
- 24 rayons aérodynamiques elliptiques coniques à tête droite, laçage G3
- Mamelons Aero Mo-Mag dissimulés
- Compatible avec les corps de roue libre Campagnolo N3W ainsi que XDR et HG
spécification
spécification | WH21-BUWP33DCSN3W | WH21-BUWP33DCSHG | WH21-BUWP33DCSXDR |
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Domaine d'application | Route, triathlon | Route, triathlon | Route, triathlon |
Taper | Paire de roues | Paire de roues | Paire de roues |
Convient à | Pneu, tubeless | Pneu, tubeless | Pneu, tubeless |
Prêt pour le tubeless | Oui | Oui | Oui |
Taille de roue | 28 '' | 28 '' | 28 '' |
Axe / cote de montage | 12x100 mm / 12x142 mm (avant / arrière) | 12x100 mm / 12x142 mm (avant / arrière) | 12x100 mm / 12x142 mm (avant / arrière) |
Type de frein | Frein à disque | Frein à disque | Frein à disque |
Support de disque de frein | Centerlock | Centerlock | Centerlock |
Matériau jante | Carbone | Carbone | Carbone |
Hauteur de jante | 33 millimètres | 33 millimètres | 33 millimètres |
Largeur de jante intérieure | 21 millimètres | 21 millimètres | 21 millimètres |
Largeur de jante extérieure | 27,4 millimètres | 27,4 millimètres | 27,4 millimètres |
Largeur de pneu recommandée | 700x25C | 700x25C | 700x25C |
Type de rayon | Rayons Aero, elliptiques | Rayons Aero, elliptiques | Rayons Aero, elliptiques |
Nombre de trous / nombre de rayons | 24 | 24 | 24 |
Laçage | G3™ | G3™ | G3™ |
Mamelons de rayon | Aero Mo-Mag ™ en aluminium, autobloquant | Aero Mo-Mag ™ en aluminium, autobloquant | Aero Mo-Mag ™ en aluminium, autobloquant |
Compatible avec axe traversant / dégagement rapide | Axe traversant | Axe traversant | Axe traversant |
Matériau du corps du moyeu | Carbone / aluminium / avant / arrière) | Carbone / aluminium / avant / arrière) | Carbone / aluminium / avant / arrière) |
Entrepôt de matériel | Céramique | Céramique | Céramique |
Roue libre | Campagnolo N3W™, 11-13 vitesses | Shimano HG, 9-11 vitesses | SRAM XDR, 12 vitesses |
Matériau du corps de roue libre | Aluminium | Aluminium | Aluminium |
Suppléments | Adaptateur Campagnolo N3W pour Z11 | | |
Lester | environ. 1385 g (avant : 640 g / arrière : 745 g) | environ. 1385 g (avant : 640 g / arrière : 745 g) | environ. 1385 g (avant : 640 g / arrière : 745 g) |
Technologies utilisées
Dans ce chapitre, nous expliquons les technologies que le fabricant utilise pour ce produit.
HULC - Carbone ultra léger fait à la main
Les jantes Bora Ultra WTO sont fabriquées selon le nouveau procédé HULC de Campagnolo. Il s'agit d'un développement ultérieur du procédé exclusif de moulage par compression du carbone, qui produit déjà des jantes impeccables qui ne nécessitent aucun post-traitement supplémentaire. L'optimisation du rapport fibre de carbone/résine ainsi que les améliorations du processus garantissent une mise en forme toujours précise des flancs de jante à ajustement bidirectionnel et de tous les autres détails. Les jantes Bora Ultra WTO sont les plus légères jamais fabriquées par Campagnolo dans toutes les hauteurs proposées. Pourtant, elles offrent la même rigidité et une meilleure résistance mécanique que les jantes non HULC déjà remarquablement fiables.
Roulements en céramique Cult ™
Les meilleurs roulements en céramique Campagnolo ne sont installés que sur les meilleurs moyeux et pignons. Ils représentent une amélioration significative par rapport à tous les autres roulements. Leurs billes en céramique de haute qualité sont incroyablement rondes et résistantes, et tournent dans des rails à billes en acier inoxydable résistants à l'usure qui ont été construits avec des tolérances micrométriques pour maximiser leur efficacité et leur durabilité. Ils ne se déforment pas et ne se corrodent pas, ont des performances constantes sur le long terme et doivent seulement être nettoyés régulièrement et lubrifiés avec de l'huile synthétique légère. Les roulements CULT ™ ont un coefficient de frottement inférieur de 40% à celui des roulements étanches standard et ont été testés pour tourner 5,5 fois plus longtemps.
Aéro Mo-Mag
Le système innovant Mo-Mag a permis de positionner les écrous à l'intérieur de la jante à l'aide d'un aimant, sans avoir à créer de trous supplémentaires dans le canal. Aero Mo-Mag fait un autre pas en avant avec un système complètement interne et caché qui maximise l'aérodynamisme et permet de construire une jante plus légère. Les sièges de mamelon intérieurs en polymère renforcé de fibre de verre sont spécifiques à chaque combinaison de jante et de moyeu. Cela garantit un alignement parfait des rayons et des écrous et réduit la contrainte sur les composants individuels due à la contrainte. Tout réglage de la tension des rayons peut toujours être effectué facilement de manière conventionnelle avec l'outil Torx fourni.
Géométrie G3™
La configuration exclusive de rayons G3 de Campagnolo comprend des groupes de trois rayons parallèles à tête droite disposés dans un rapport de 2: 1. En doublant le nombre de rayons d'un côté, les roues dotées de la technologie G3 peuvent contrecarrer l'asymétrie du système d'entraînement et les forces de freinage agissant sur celui-ci, ce qui conduit à un comportement de conduite plus symétrique et à une compensation de charge. Le transfert d'énergie et la rigidité latérale sont améliorés et la tension des rayons est optimisée, ce qui réduit la charge et augmente la durée de vie. Toutes les roues Campagnolo avec freins à disque utilisent un rayonnage G3, où la roue avant a plus de rayons du côté du frein à disque et la roue arrière est à double rayon du côté de l'entraînement.
étendue de la livraison
- 1 x paire de roues Campagnolo Bora Ultra WTO 33 Disc 28 '' (voir la description de l'article pour plus de détails)
- 1 x kit d'entretien des mamelons Aero Mo-Mag ™
- 1 x sac d'accessoires Campagnolo
- 1 paire de valves tubeless
- 1 paire d'anneaux de verrouillage AFS
- 1 paire de sacoches de roues
- 1 paire de leviers de démontage pour pneus
- 1 manuel d'utilisation