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Maxxis Minion DHF 29" pneu pliable 3C MaxxTerra

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EXO TR 58-622 (29x2.30) noir 44931410 50,32€
No. d'article du fabricant 1028
WT EXO TR 63-622 (29x2.50) noir 44931411 47,09€
No. d'article du fabricant 1030
DD TR 58-622 (29x2.30) noir 44932101 57,78€
No. d'article du fabricant 1128
EXO TR 76-622 (29x3.00) noir 44932109 61,41€
No. d'article du fabricant 1516
WT EXO+ TR 63-622 (29x2.50) noir 44935439 53,14€
No. d'article du fabricant 2632
WT EXO TR 66-622 (29x2.60) noir 44935441 47,70€
No. d'article du fabricant 2643
WT EXO+ TR 66-622 (29x2.60) noir 44935442 53,14€
No. d'article du fabricant 2633
WT DD TR 63-622 (29x2.50) noir 44935498 57,78€
No. d'article du fabricant 1115
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Convaincre depuis des années

Le Minion convainc depuis des années les vététistes du monde entier dans tous les domaines. Les fentes longitudinales et les goujons biseautés droits améliorent à la fois la stabilité directionnelle et la résistance au roulement. C'est - ces dernières années - certainement l'un des pneus de descente les plus populaires. Le Minion Rear (DHR / DHR2) peut être utilisé comme contrepartie sur la roue arrière, mais certains utilisent le pneu avant pour la roue avant et arrière car il est tout simplement convaincant! Le composant le plus important du pneu est certainement le composé de caoutchouc sur la bande de roulement. En modifiant la composition du composé de caoutchouc, les ingénieurs peuvent influencer de manière décisive les performances d'un pneu. Deux pneumatiques optiquement identiques peuvent donc avoir des propriétés complètement différentes. Qu'il s'agisse d'un, deux ou trois composés de caoutchouc dans le pneu: Le facteur décisif pour des performances de conduite optimales dans le domaine d'application respectif d'un pneu n'est pas le nombre de composés de caoutchouc sur la bande de roulement, mais surtout leur qualité. MAXXIS est connu pour la qualité exceptionnelle de ses mélanges de caoutchouc depuis de nombreuses années.

Spécifications techniques

spécification 1028 1030 1115 1128 1516 2632 2633 2643
Domaine d'application Enduro Enduro Enduro Enduro Enduro Enduro Enduro Enduro
Taper Pneu pliable Pneu pliable Pneu pliable Pneu pliable Pneu pliable Pneu pliable Pneu pliable Pneu pliable
Taille ETRTO 58-622 63-622 63-622 58-622 76-622 63-622 66-622 66-622
Taille pouces 29 x 2,30 29 x 2,50 29 x 2,50 29 x 2,30 29 x 3,00 29 x 2,50 29 x 2,60 29 x 2,60
exécution WT WT WT WT WT
Mélange composé / caoutchouc 3C MaxxTerra 3C MaxxTerra 3C MaxxTerra 3C MaxxTerra 3C MaxxTerra 3C MaxxTerra 3C MaxxTerra 3C MaxxTerra
version EXO EXO DD DD EXO EXO + EXO + EXO
Tubeless prêt Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui
Homologation e-bike Oui, E-25 Oui, E-25 Oui, E-25 Oui, E-25 Oui, E-25 Oui, E-25 Oui, E-25 Oui, E-25
TPI / EPI 60 60 120 120 120 120 120 120
Couleur noir noir noir noir noir noir noir noir
Lester environ. 925 g environ. 1015 g environ. 1224 g environ. 1128 g environ. 1110 g environ. 1075 g environ. 1 080 g environ. 990 g

Technologies utilisées

Dans ce chapitre, nous expliquons les technologies que le fabricant utilise pour ce produit.

3C Maxx Terra
Le bon mélange 3C pour les pneus enduro et freeride. La facilité de mouvement en montée et une excellente adhérence en descente caractérisent ce mélange ainsi qu'une longue durée de vie.

Protection EXO
Ce matériau extrêmement résistant aux coupures et à l'abrasion protège les flancs de divers pneus VTT. Il est très étroitement tissé, léger et très flexible. En conséquence, les performances des pneus restent très bonnes.

" Protection EXO +
La nouvelle construction EXO + combine deux des meilleurs matériaux de protection anti-crevaison: SilkShield et EXO.

La couche SilkShield entoure tout le pneu du talon au talon, la couche EXO est montée sur les flancs. Ensemble, l'EXO + offre les avantages suivants:

27% meilleure protection anti-crevaison sur la bande de roulement *

Paroi latérale 51% plus stable *

28% de protection contre les crevaisons en plus *

* par rapport à la carcasse EXO stable et éprouvée

Les pneus avec protection EXO + sont conçus pour les courses de trail et d'enduro agressives, et spécialement conçus pour le couple et le poids plus élevés des VTT électriques. Il existe d'abord de larges versions des populaires Minion DHF, Minion DHr II et Rekon avec des boîtiers EXO +. "

Double vers le bas
Les pneus Doubledown sont construits comme des pneus de descente: deux couches de carcasse renforcées avec un insert en butyle dans le flanc. Grâce à deux couches de carcasse de 120 TPI (au lieu de 60 TPI) et à un bourrelet en aramide, ils sont nettement plus légers que les pneus de descente, beaucoup plus stables et robustes que les pneus TR + EXO et donc idéaux pour les parcours d'enduro difficiles.

Tubeless Ready (TR)
Les pneus sans chambre à air présentent de nombreux avantages: vous pouvez conduire avec moins de pression d'air. Cela vous donne une meilleure traction et réduit la résistance au roulement. Et là où il n'y a pas de tuyau, le risque de panne diminue également. Les pneus MAXXIS TR sont mieux préparés pour l'assemblage avec du lait d'étanchéité que les autres pneus «tubeless ready». Comme un vrai pneu tubeless UST, le talon du pneu TR est entièrement recouvert d'une couche de caoutchouc. En conséquence, l'assemblage sans tube est réussi sur toutes les jantes aux dimensions standard lorsqu'elles sont gonflées pour la première fois et avec peu de liquide. Les pneus VTT MAXXIS «normaux» peuvent également être équipés de mastic tubeless comme les pneus d'autres fabricants, car le tissu de la carcasse est très dense. Seuls les nouveaux modèles MAXXIS TR sont officiellement approuvés pour le montage tubeless et garantis par MAXXIS. L'assemblage sans chambre à air d'autres modèles est à vos propres risques.

Boîtier de piste large
La construction Wide Trail (WT) optimise la disposition de la bande de roulement et la forme des pneus sur les jantes plus larges modernes d'aujourd'hui. Les pneus traditionnels sont développés pour les jantes étroites et sont de forme trop angulaire sur des jantes larges et donc pas exactement des performances optimales. Les pneus WT sont optimisés pour une largeur de jante intérieure de 35 mm, mais fonctionnent parfaitement sur toutes les jantes avec une dimension intérieure comprise entre 30 et 39 mm.

contenu de la livraison

  • 1 x pneu pliable Maxxis Minion DHF 29 "(voir la description de l'article pour plus de détails)
Maxxis Minion DHF 29" pneu pliable 3C MaxxTerra EXO TR 58-622 (29x2.30) noir
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