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Maxxis Dissector 29" pneu pliable 3C MaxxTerra

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WT EXO TR 61-622 (29x2.40) noir 44935471 49,01€
No. d'article du fabricant 1109
WT EXO TR 66-622 (29x2.60) noir 44935491 50,32€
No. d'article du fabricant 2649
WT EXO+ TR 61-622 (29x2.40) noir 44935607 57,38€
No. d'article du fabricant 1105
WT EXO+ TR 66-622 (29x2.60) noir 44935608 53,14€
No. d'article du fabricant 2656
WT DD TR 61-622 (29x2.40) noir 44935680 64,44€
No. d'article du fabricant 1093
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Rapide, précis

Troy Brosnan voulait créer une licorne à partir de pneus. Un pneu qui roule incroyablement vite, roule avec précision dans les courbes et, si nécessaire, décélère bien. Comme point de départ, le profil de Rekon, Minion DHF et HighRoller II a été repris et conçu en étroite collaboration avec Troy lors de la saison 2018 de la Coupe du monde. La version DH du DISSECTOR est idéale comme pneu arrière, que ce soit pour la course ou dans le parc à vélos. La version trail a également du sens sur la roue avant si vous voulez un pneu avant qui roule facilement et qui a une bonne adhérence.

Spécifications techniques

spécification 1105 1109 2649 2656
Domaine d'application Enduro Enduro Enduro Enduro
Taper Pneu pliable Pneu pliable Pneu pliable Pneu pliable
Taille ETRTO 61-622 61-622 66-622 66-622
Taille pouces 29 x 2,40 29 x 2,40 29 x 2,60 29 x 2,60
exécution WT WT
Mélange composé / caoutchouc 3C MaxxTerra 3C MaxxTerra 3C MaxxTerra 3C MaxxTerra
version EXO + EXO EXO EXO +
Tubeless prêt Oui Oui Oui Oui
Homologation e-bike Oui, E-25 Oui, E-25 Oui, E-25 Oui, E-25
TPI / EPI 120 60 60 120
Couleur noir noir noir noir
Lester environ. 945 g environ. 840 g environ. 970 g environ. 1115 g

Technologies utilisées

Dans ce chapitre, nous expliquons les technologies que le fabricant utilise pour ce produit.

3C Maxx Terra
Le bon mélange 3C pour les pneus enduro et freeride. La facilité de mouvement en montée et une excellente adhérence en descente caractérisent ce mélange ainsi qu'une longue durée de vie.

Protection EXO
Ce matériau extrêmement résistant aux coupures et à l'abrasion protège les flancs de divers pneus VTT. Il est très étroitement tissé, léger et très flexible. En conséquence, les performances des pneus restent très bonnes.

Protection EXO +
La nouvelle construction EXO + combine deux des meilleurs matériaux de protection anti-crevaison: SilkShield et EXO.

La couche SilkShield entoure tout le pneu du talon au talon, la couche EXO est montée sur les flancs. Ensemble, l'EXO + offre les avantages suivants:

27% meilleure protection anti-crevaison sur la bande de roulement *

Paroi latérale 51% plus stable *

28% de protection contre les crevaisons en plus *

* par rapport à la carcasse EXO stable et éprouvée

Les pneus avec protection EXO + sont conçus pour les courses de trail et d'enduro agressives, et spécialement conçus pour le couple et le poids plus élevés des VTT électriques. Il existe d'abord de larges versions des populaires Minion DHF, Minion DHr II et Rekon avec des boîtiers EXO +.

Tubeless Ready (TR)
Les pneus sans chambre à air présentent de nombreux avantages: vous pouvez conduire avec moins de pression d'air. Cela vous donne une meilleure traction et réduit la résistance au roulement. Et là où il n'y a pas de tuyau, le risque de panne diminue également. Les pneus MAXXIS TR sont mieux préparés pour l'assemblage avec du lait d'étanchéité que les autres pneus «tubeless ready». Comme un vrai pneu tubeless UST, le talon du pneu TR est entièrement recouvert d'une couche de caoutchouc. En conséquence, l'assemblage sans tube est réussi sur toutes les jantes aux dimensions standard lorsqu'elles sont gonflées pour la première fois et avec peu de liquide. Les pneus VTT MAXXIS «normaux» peuvent également être équipés de mastic tubeless comme les pneus d'autres fabricants, car le tissu de la carcasse est très dense. Seuls les nouveaux modèles MAXXIS TR sont officiellement approuvés pour le montage tubeless et garantis par MAXXIS. L'assemblage sans chambre à air d'autres modèles est à vos propres risques.

Boîtier de piste large
La construction Wide Trail (WT) optimise la disposition de la bande de roulement et la forme des pneus sur les jantes plus larges modernes d'aujourd'hui. Les pneus traditionnels sont développés pour les jantes étroites et sont de forme trop angulaire sur des jantes larges et donc pas exactement des performances optimales. Les pneus WT sont optimisés pour une largeur de jante intérieure de 35 mm, mais fonctionnent parfaitement sur toutes les jantes avec une dimension intérieure comprise entre 30 et 39 mm.

contenu de la livraison

  • 1 x pneu pliable Maxxis Dissector 29 "(voir le nom de l'article pour plus de détails)

 

résultat du test

Résultat du test : "Très bien" dans Mountainbike 07/22 (p. 60)

 

 

résultat du test

Résultat du test : "Très bon" dans Fahrrad 09/22 (p. 61)

 

Verdict du test

World of Mountainbike Best of 2021
Maxxis Dissector 29" pneu pliable 3C MaxxTerra WT EXO TR 61-622 (29x2.40) noir
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