Logo
Livraison à: FR

Identifie-toi
Ta commande

Campagnolo Bora Ultra WTO 60 disque 28" paire de roues Shimano HG-roue libre dark label

TVA de 20% incl. Livraison gratuite vers FRplus Frais de port.
Quantité
AJOUTER AU PANIER
Seulement en ligne et Click & Collect
Actuellement disponible via le magasin
Numéro d'article
Numéro d'article du fabricant
Variantes
Afficher le no. d'article du fabricant
Campagnolo Bora Ultra WTO 60 disque 28" paire de roues Shimano HG-roue libre dark label 41360027 2 422,99€
No. d'article du fabricant WH21-BUWP60DCSHG
Veuille sélectionner une variante.

A la recherche de la vitesse

Le Bora Ultra WTO 60 est conçu pour transformer chaque watt en vitesse pure. Son poids extraordinairement faible et son efficacité vous garantissent non seulement de terminer dans le groupe de tête, mais aussi d'avoir le bon coup de pouce pour la victoire.

Le profil de sa jante en carbone de 60 mm, optimisé en soufflerie, promet une maniabilité précise et sûre dans toutes les conditions. De nouveaux rayons aérodynamiques avec écrous cachés réduisent la traînée, tandis que les roulements en céramique CULT minimisent la friction. Le corps de moyeu en carbone au design spécial Campagnolo est fermement fixé à une bride en aluminium et les sièges de rayons intégrés assurent un alignement parfait.

Comme pour toutes les roues Bora Ultra, le canal de jante n'est pas percé, ce qui permet un montage tubeless facile et augmente considérablement l'intégrité de la jante et la rigidité en torsion. C'est le rêve de tout sprinteur et idéal pour chaque contre-la-montre.

La jante à ajustement bidirectionnel est conçue pour les pneus tubeless, tubeless ready ou à pneu à partir de 23 mm de largeur, mais est optimisée sur le plan aérodynamique pour les pneus de 25 mm.

Principaux avantages

Aérodynamique à la énième puissance

Environ 80% du temps en selle, le cycliste pédale avec un vent de travers entre 10 et 20 degrés et le Bora Ultra WTO 60 est inégalé pour surmonter la résistance dans cette situation. Parfois, cela crée même une traînée négative, également connue sous le nom d'effet de voile. La forme en sablier du moyeu et les flasques spécialement développés réduisent la zone frontale et les turbulences qui en résultent.

Alignement parfait

Campagnolo presse les trous des écrous et des valves directement avec les jantes afin que la fibre de carbone n'ait pas besoin d'être percée par la suite. Chaque trou de rayon a un siège interne pour le mamelon, qui est extrait du carbone en couches de la jante et spécialement conçu avec l'inclinaison correcte pour se connecter au moyeu. Les écrous Aero Mo-Mag sont parfaitement alignés avec chaque rayon et permettent un montage de roue très précis avec des contraintes réduites et localisées et une meilleure résistance à la fatigue.

Arrêtez et partez

Toutes les nouvelles roues Bora Ultra WTO sont conçues pour les disques de frein AFS (compatible Centerlock). Le système exclusif de rayons G3 de Campagnolo améliore la transmission du couple d'entraînement. Les roulements en céramique CULT utilisés par les moyeux Bora Ultra WTO sont 5½ fois plus lisses que les roulements en acier standard. La roue libre oversize à crémaillère à 36 dents est réactive, très résistante et compatible avec les corps de roue libre N3W, XDR, HG.

Attention : l'illustration est un exemple !

Points forts

  • Jante en fibre de carbone UD haute résistance, ajustement bidirectionnel, finition de surface C-LUX
  • Hauteur de jante 60 mm, largeur intérieure 19 mm, largeur extérieure 26,1 mm
  • Convient aux pneus d'une largeur de 23 mm - aérodynamiquement optimisé pour les pneus de 25 mm
  • Moyeu avec corps en carbone (avant) avec roulements en céramique CULT - moyeu avec corps en aluminium (arrière) avec roulements en céramique CULT
  • Développé et optimisé pour les freins à disque
  • 24 rayons aérodynamiques elliptiques coniques à tête droite, laçage G3
  • Mamelons Aero Mo-Mag dissimulés
  • Compatible avec les corps de roue libre Campagnolo N3W ainsi que XDR et HG

spécification

spécification WH21-BUWP60DCSN3W WH21-BUWP60DCSHG WH21-BUWP60DCSXDR
Domaine d'application Route, triathlon Route, triathlon Route, triathlon
Taper Paire de roues Paire de roues Paire de roues
Convient à Pneu, tubeless Pneu, tubeless Pneu, tubeless
Prêt pour le tubeless Oui Oui Oui
Taille de roue 28 '' 28 '' 28 ''
Axe / cote de montage 12x100 mm / 12x142 mm (avant / arrière) 12x100 mm / 12x142 mm (avant / arrière) 12x100 mm / 12x142 mm (avant / arrière)
Type de frein Frein à disque Frein à disque Frein à disque
Support de disque de frein Centerlock Centerlock Centerlock
Matériau jante Carbone Carbone Carbone
Hauteur de jante 60 millimètres 60 millimètres 60 millimètres
Largeur de jante intérieure 19 millimètres 19 millimètres 19 millimètres
Largeur de jante extérieure 26,1 millimètres 26,1 millimètres 26,1 millimètres
Largeur de pneu recommandée 700x25C 700x25C 700x25C
Type de rayon Rayons Aero, elliptiques Rayons Aero, elliptiques Rayons Aero, elliptiques
Nombre de trous / nombre de rayons 24 24 24
Laçage G3™ G3™ G3™
Mamelons de rayon Aero Mo-Mag ™ en aluminium, autobloquant Aero Mo-Mag ™ en aluminium, autobloquant Aero Mo-Mag ™ en aluminium, autobloquant
Compatible avec axe traversant / dégagement rapide Axe traversant Axe traversant Axe traversant
Matériau du corps du moyeu Carbone / aluminium / avant / arrière) Carbone / aluminium / avant / arrière) Carbone / aluminium / avant / arrière)
Entrepôt de matériel Céramique Céramique Céramique
Roue libre Campagnolo N3W™, 11-13 vitesses Shimano HG, 9-11 vitesses SRAM XDR, 12 vitesses
Matériau du corps de roue libre Aluminium Aluminium Aluminium
Suppléments Adaptateur Campagnolo N3W pour Z11    
Lester environ. 1530 g (avant : 710 g / arrière : 820 g) environ. 1530 g (avant : 710 g / arrière : 820 g) environ. 1530 g (avant : 710 g / arrière : 820 g)

Technologies utilisées

Dans ce chapitre, nous expliquons les technologies que le fabricant utilise pour ce produit.

HULC - Carbone ultra léger fait à la main
Les jantes Bora Ultra WTO sont fabriquées selon le nouveau procédé HULC de Campagnolo. Il s'agit d'un développement ultérieur du procédé exclusif de moulage par compression du carbone, qui produit déjà des jantes impeccables qui ne nécessitent aucun post-traitement supplémentaire. L'optimisation du rapport fibre de carbone/résine ainsi que les améliorations du processus garantissent une mise en forme toujours précise des flancs de jante à ajustement bidirectionnel et de tous les autres détails. Les jantes Bora Ultra WTO sont les plus légères jamais fabriquées par Campagnolo dans toutes les hauteurs proposées. Pourtant, elles offrent la même rigidité et une meilleure résistance mécanique que les jantes non HULC déjà remarquablement fiables.

Roulements en céramique Cult ™
Les meilleurs roulements en céramique Campagnolo ne sont installés que sur les meilleurs moyeux et pignons. Ils représentent une amélioration significative par rapport à tous les autres roulements. Leurs billes en céramique de haute qualité sont incroyablement rondes et résistantes, et tournent dans des rails à billes en acier inoxydable résistants à l'usure qui ont été construits avec des tolérances micrométriques pour maximiser leur efficacité et leur durabilité. Ils ne se déforment pas et ne se corrodent pas, ont des performances constantes sur le long terme et doivent seulement être nettoyés régulièrement et lubrifiés avec de l'huile synthétique légère. Les roulements CULT ™ ont un coefficient de frottement inférieur de 40% à celui des roulements étanches standard et ont été testés pour tourner 5,5 fois plus longtemps.

Aéro Mo-Mag
Le système innovant Mo-Mag a permis de positionner les écrous à l'intérieur de la jante à l'aide d'un aimant, sans avoir à créer de trous supplémentaires dans le canal. Aero Mo-Mag fait un autre pas en avant avec un système complètement interne et caché qui maximise l'aérodynamisme et permet de construire une jante plus légère. Les sièges de mamelon intérieurs en polymère renforcé de fibre de verre sont spécifiques à chaque combinaison de jante et de moyeu. Cela garantit un alignement parfait des rayons et des écrous et réduit la contrainte sur les composants individuels due à la contrainte. Tout réglage de la tension des rayons peut toujours être effectué facilement de manière conventionnelle avec l'outil Torx fourni.

Géométrie G3™
La configuration exclusive de rayons G3 de Campagnolo comprend des groupes de trois rayons parallèles à tête droite disposés dans un rapport de 2: 1. En doublant le nombre de rayons d'un côté, les roues dotées de la technologie G3 peuvent contrecarrer l'asymétrie du système d'entraînement et les forces de freinage agissant sur celui-ci, ce qui conduit à un comportement de conduite plus symétrique et à une compensation de charge. Le transfert d'énergie et la rigidité latérale sont améliorés et la tension des rayons est optimisée, ce qui réduit la charge et augmente la durée de vie. Toutes les roues Campagnolo avec freins à disque utilisent un rayonnage G3, où la roue avant a plus de rayons du côté du frein à disque et la roue arrière est à double rayon du côté de l'entraînement.

étendue de la livraison

  • 1 x paire de roues Campagnolo Bora Ultra WTO 60 Disc 28 '' (voir la description de l'article pour plus de détails)
  • 1 x kit d'entretien des mamelons Aero Mo-Mag ™
  • 1 x sac d'accessoires Campagnolo
  • 1 paire de valves tubeless
  • 1 paire d'anneaux de verrouillage AFS
  • 1 paire de sacoches de roues
  • 1 paire de leviers de démontage pour pneus
  • 1 manuel d'utilisation

Vidéo produit

Pour le moment, nous ne pouvons offrir les informations qu'en Infos fabricant.

Über die Marke Campagnolo

Alarme de prix!
Tu as trouvé une coquille?
Les droits de garantie légaux s'appliquent.
AJAX Loader Icon