Levier de vitesses/frein Dura-Ace Di2 pour freins sur jante mécaniques
En tant que meilleurs leviers de changement de vitesse/frein à double commande au monde pour les freins sur jante, le DURA-ACE ST-R9250 offre une fonction de changement de vitesse à 12 voies avec une ergonomie améliorée et un poids remarquablement faible.
Les leviers de changement de vitesse/frein DURA-ACE ST-R9250 Dual Control établissent des normes dans le domaine des performances fiables avec une connexion de câble sécurisée et le faible poids d'un système de freinage sur jante. Compte tenu de l'ergonomie améliorée et des matériaux de pointe, les gènes de course de ces poignées de changement de vitesse ne peuvent être niés.
Technologies utilisées
Dans ce chapitre, nous expliquons les technologies que le fabricant utilise pour ce produit.
SLR-EV
Le SLR-EV est un SLR doté d'un frein symétrique à traction latérale à double pivot. La conception du frein à bras court utilise deux roulements et un rouleau pour obtenir une plus grande efficacité dans la zone articulaire et fournir un dosage et une puissance supérieurs lors du freinage. Avec le câble de frein BC-9000, les derniers étriers de frein offrent 36 % de puissance de freinage en plus que le modèle de frein SHIMANO précédent. Et nous proposons des versions avec un corps de frein symétrique à 2 axes ainsi que des versions pour montage sur fourche et montage sur hauban.
Ajuster la portée
Le levier de frein est équipé d'un réglage de la portée. Cela signifie que la poignée s'adapte à la taille de la main du conducteur, à son style de conduite ou à ses préférences personnelles.
DCL - Commande à double levier
DCL signifie Dual Lever Control (DUAL Control Lever). Il a des fonctions de freinage et de commutation et est facile à utiliser. L'ergonomie améliorée est probablement encore plus importante pour le haut niveau que les traductions supplémentaires. La technologie des nouveaux leviers de vitesses apporte la stabilité de la technologie VTT de Shimano et fonctionne si précisément et en douceur qu'il est possible de passer les vitesses avant et arrière avec un seul doigt. C'est vraiment un point culminant de Shimano Total Integration. Pour comprendre cela, il suffit de l'expérimenter par vous-même.
Les leviers de changement de vitesse/frein à double commande DURA-ACE, ULTEGRA et 105 ont été optimisés et disposent désormais, par exemple, d'une articulation allégée à l'intérieur du mécanisme de changement de vitesse et de l'intégration du câble de changement de vitesse pour une direction plus facile. Les pièces individuelles extrêmement compactes et fabriquées de haute précision se traduisent par une vitesse de commutation inégalée lorsqu'elles sont combinées.