Le tout nouveau Áspero-5 a été conçu pour la compétition et représente le vélo gravel le plus aérodynamique jamais fabriqué. Cervélo, réputé pour son excellence en matière d'aérodynamisme, met aujourd'hui 30 ans d'expérience au service du gravel.
Le nouveau vélo affiche une puissance impressionnante de 37 watts supérieure à celle de son prédécesseur et de 34 watts supérieure à celle de son principal concurrent. Compatible avec des pneus de 45 mm de large, doté d'un rangement intégré au tube diagonal et d'un boîtier de pédalier fileté, l'Áspero-5 est prêt pour la compétition. Il a fait ses débuts avec le maillot arc-en-ciel aux côtés de la championne du monde UCI Gravel, Marianne Vos, et est utilisé par certains des meilleurs cyclistes au monde.
Le nouvel Áspero-5 est 66 grammes plus léger que son prédécesseur – malgré une surface nettement supérieure pour une aérodynamique améliorée.
Avec des pneus de largeur identique (par exemple, 42 mm à l'avant et à l'arrière), l'Áspero-5 offre une tenue de route stable et rassurante, idéale pour les circuits les plus exigeants. Pour une aérodynamique encore plus performante et un comportement plus direct sur les parcours moins techniques, la géométrie a également été optimisée pour une différence de largeur de pneu de 4 mm (par exemple, 40 mm à l'avant et 44 mm à l'arrière).
Initialement proposée sur le vélo de triathlon de la série P, la solution de rangement intégrée au tube diagonal, une innovation Cervélo, est désormais intégrée à l'Áspero-5. Il s'agit du système le plus léger et le plus aérodynamique du marché, permettant de ranger une chambre à air, des outils et un kit de réparation de crevaison directement dans le cadre, à l'abri du vent et des intempéries.