Les plaquettes en résine L05A de Shimano se caractérisent par leur durabilité améliorée, leur dosage sensible et leur faible bruit. Les caoutchoucs Ice-Tech ont également une excellente dissipation thermique.
Anti-décoloration : ★★★★☆ (4 / 5) Puissance de freinage : ★ ★ ★ ★ ☆ (4 / 5) Dosabilité : ★ ★ ★ ★ ★ (5 / 5) Faible bruit : ★ ★ ★ ★ ★ (5 / 5) Durabilité : ★★★★★ (5 / 5)
Dans ce chapitre, nous expliquons les technologies que le fabricant utilise dans ce produit.
Technologie de la glace L'affaiblissement des freins lors d'une utilisation prolongée et ininterrompue, par exemple en descente, altère les performances de freinage. Shimano a introduit des disques de frein et des plaquettes de frein avec la technologie Ice-Tech pour créer une technologie de refroidissement pour des performances de freinage élevées et constantes. Le disque de frein a une structure sandwich à trois couches en acier inoxydable à l'extérieur autour d'un noyau en aluminium. Il diffuse mieux la chaleur et, par exemple, réduit une température de surface de 400°C à 300°C. Les plaquettes de frein ont également des ailettes de refroidissement. La construction du disque en liaison avec les ailettes de refroidissement se traduit par une durée de vie plus longue de la plaquette, moins de bruit de freinage, moins de décoloration et un poids plus faible.