Technologies utilisées
Dans ce chapitre, nous expliquons les technologies que le fabricant utilise dans ce produit.
Linkglide - le système de composants ultime
LINKGLIDE permet un changement de vitesse et un pédalage en douceur, ce qui prolonge la durée de vie. LINKGLIDE prend en charge les expériences de conduite et de conduite sans stress pour les nouveaux types de vélos et styles de conduite pour les années à venir. Ce disque est extrêmement durable, résiste au stress quotidien et offre de bonnes propriétés de changement de vitesse et de pédalage pour les vélos polyvalents et les vélos électriques à couple élevé.
Rapidfire Plus
Les vététistes utilisent le Rapidfire Plus depuis 1985. Rapidfire Plus est toujours le premier choix pour un large éventail de groupes de cyclistes, des coureurs XC aux freeriders et aux descendeurs. Rapidfire Plus convient aux changements de vitesse rapides. Le conducteur peut rétrograder jusqu'à trois vitesses d'un seul coup. Toutes les manettes Rapidfire Plus, de Shimano Deore à XTR, sont équipées d'un déverrouillage à 2 voies (déclenchement dans deux directions). Cela signifie que le câble de changement de vitesse est libéré en tirant avec l'index ou en poussant avec le pouce.
libération à 2 voies
Le levier de déverrouillage d'un levier de vitesses Rapidfire Plus est généralement appelé la gâchette car il est tiré vers la poignée comme la gâchette d'un pistolet. Le levier de déverrouillage des manettes Rapidfire Plus de Shimano Alivio à XTR peut être actionné de la même manière. Cependant, il peut également être utilisé pour changer de vitesse d'une simple pression du pouce.
I-Spec EV
I-SPEC EV crée une disposition de cockpit propre et optimisée pour l'action qui aide plus de conducteurs à se concentrer et à être plus flexibles. Grâce à la plage de réglage accrue, les leviers I-SPEC EV peuvent être placés dans la position optimale pour différents styles de conduite (Enduro, XC, etc.), préférences du pilote et anatomie du pilote (positions des mains et des bras). Avec I-SPEC EV, les pinces de frein sont déplacées plus vers l'intérieur. Cela crée un point de contact supplémentaire entre le guidon et le levier de frein, ce qui augmente la rigidité du levier. Ce support supplémentaire améliore considérablement le contrôle et le freinage du vélo. Il y a de l'espace entre la pince et le point d'appui pour les accessoires supplémentaires montés sur le guidon.