HIBIKE Logo
Livraison à: FR

Identifie-toi
Ta commande

industrie Nine 1/1 Mountain Classic moyeux set Boost Centerlock 32 trous Shimano Micro Spline (BULK)

Nouvel article
TVA de 20% incl. Livraison gratuite vers FRplus Frais de port.
Quantité
AJOUTER AU PANIER
Seulement en ligne et Click & Collect
Actuellement disponible via le magasin
Numéro d'article
Numéro d'article du fabricant
Variantes
Afficher le no. d'article du fabricant
industrie Nine 1/1 Mountain Classic moyeux set Boost Centerlock 32 trous Shimano Micro Spline (BULK) AAA00273 302,52€
No. d'article du fabricant
Veuille sélectionner une variante.

Jeu de moyeux Industry Nine 1/1 Mountain Classic Boost CL

Le jeu de moyeux 1/1 Mountain Classic d'Industry Nine combine une fabrication CNC précise, une transmission de puissance ultra-rapide et le savoir-faire américain typique pour créer une base robuste et légère pour les roues VTT de haute qualité au standard Boost avec fixation de frein à disque Centerlock.

Performances maximales pour le trail et l'enduro

Le moyeu 1/1 Mountain Classic Boost Centerlock est conçu pour les vététistes et enduros exigeants, en quête de fiabilité et de transmission de puissance directe. Le moyeu arrière utilise une roue libre à cliquets à double phase et à action décalée, avec 90 points d'engagement et un angle d'engagement d'environ 4 degrés, offrant une accélération très directe et une traction finement réglable.

Construction robuste, fabrication précise

Les moyeux sont usinés avec précision à partir d'aluminium de haute qualité et offrent un entraxe Boost stable de 15 x 110 mm à l'avant et de 12 x 148 mm à l'arrière, compatible avec les cadres et fourches VTT modernes. Selon la version, des entraxes de 28 ou 32 trous sont disponibles, permettant ainsi de réaliser des roues à la fois plus légères et particulièrement robustes.

Fixation de frein à disque Centerlock et options de roue libre modernes

Le système de fixation Centerlock permet une installation rapide et sûre des disques de frein et assure une liaison propre et rigide en torsion. Les standards de corps de roue libre courants, tels que Shimano Micro Spline, Shimano HG ou SRAM XD, sont proposés pour le moyeu arrière (selon le modèle), permettant ainsi d'associer ce moyeu aux transmissions 11 et 12 vitesses actuelles.

Émotion : réponse directe et son riche

L'engagement rapide de la roue libre 1/1 procure à chaque coup de pédale la sensation d'une puissance optimale, offrant ainsi une conduite directe et sportive en montée comme en descente. Le son caractéristique, sans être excessif, de la roue libre souligne la haute qualité des moyeux et fournit un retour d'information acoustique sur le fonctionnement du mécanisme sur le terrain.

spécification

fonctionnalité Description
Système d'essieu avant Axe traversant Boost 15x110 mm
Système d'essieu arrière Axe traversant Boost 12x148 mm
support de frein Fixation de disque Centerlock sur les moyeux de roue avant et arrière
Domaine d'application VTT trail, all-mountain, enduro
mécanisme de roue libre Roue libre à double déphasage et 6 cliquets avec disque denté de 45 mm, 90 crans, angle d'engagement d'environ 4°.
options de corps de roue libre Selon la version : Shimano HG, Shimano Micro Spline ou SRAM XD
Poids du moyeu de la roue avant Environ 137 g (Boost CL, 15 x 110 mm, selon le nombre de trous)
Poids du moyeu de la roue arrière Environ 270 g (Boost CL, 12x148 mm, selon le nombre de trous et la roue libre)
Nombre de trous 28 ou 32 trous pour les rayons selon la version
matériau du corps du moyeu aluminium usiné CNC

Étendue de la prestation

  • 1 x jeu de moyeux Industry Nine 1/1 Mountain Classic Boost Centerlock
  • Entretoises et embouts pré-assemblés pour la dimension d'essieu respective (selon le modèle et le concessionnaire).

Voici notre avis à ce sujet

De nombreux cyclistes vantent l'accélération très directe des moyeux 1/1 Mountain Classic, particulièrement perceptible dans les montées techniques et lors des accélérations en sortie de virage.

Un utilisateur rapporte que le moyeu a fonctionné parfaitement pendant plusieurs saisons d'enduro intensives et ne présente aucun jeu ni déraillement dans la roue libre malgré une utilisation intensive.

On souligne également fréquemment que ces hubs offrent un excellent rapport qualité-prix dans le segment haut de gamme et constituent une alternative intéressante aux hubs de niche beaucoup plus chers.

Une autre cycliste décrit comment son vélo lui paraît « nettement plus vif » avec les moyeux 1/1 et qu'elle apprécie particulièrement la combinaison d'un fonctionnement stable et d'un bruit de roue libre défini, mais pas trop fort.

Globalement, la fluidité de fonctionnement, la qualité de fabrication et le son caractéristique de la roue libre sont cités comme des atouts émotionnels qui procurent un plaisir de conduite supplémentaire sur les sentiers.

Pour le moment, nous ne pouvons offrir les informations qu'en Info sur le groupe d'articles.
Tu as trouvé une coquille?
Les droits de garantie légaux s'appliquent.
AJAX Loader Icon