Incarne l'essence du vélo de gravier
L'Omne Ultra MIPS incarne l'essence du vélo de gravier et vous donne la liberté d'improviser. Le casque offre la même protection éprouvée que le classique Omne Air MIPS avec l'ajout de points de fixation, de sangles et de velcro à l'extérieur afin que vous puissiez y attacher une housse de pluie, un patch d'identification ou des objets plus petits avant ou après votre sortie.
Le casque bien ventilé comprend un insert en EPS pour la protection contre les chocs et une coque en polycarbonate pour plus de résistance et de stabilité. Le système de réglage intégré à 360° assure un ajustement parfait à chaque aventure.
Technologies utilisées
Dans ce chapitre, nous expliquons les technologies que le fabricant utilise dans ce produit.
MIPS
Le système de sécurité MIPS® a été développé pour fournir une protection supplémentaire aux casques lors de nombreux accidents. Dans certaines situations d'impact, le système MIPS peut réduire les forces dangereuses qui pourraient autrement être transmises à la tête du porteur du casque.
1. Les casques conventionnels sont conçus et testés pour un impact direct. Dans la plupart des cas, cependant, l'impact est oblique, ce qui peut provoquer des mouvements de rotation de la tête.
2. Ce mouvement de rotation peut causer des lésions cérébrales.
3. La coque à faible frottement est conçue pour aider à réduire le mouvement de rotation de la tête dans certains cas d'impact oblique.
Impact droit - impact oblique
Le cerveau est généralement plus sensible au mouvement de rotation qu'au mouvement linéaire car il a une résistance au cisaillement similaire à celle de l'eau ou du gel. Lorsque le mouvement de rotation fait bouger différentes parties du cerveau à des moments différents, les tissus peuvent être étirés, provoquant des commotions cérébrales ou d'autres lésions cérébrales.
Le mouvement de rotation est une cause fréquente de commotion cérébrale et de lésions cérébrales plus graves causées par un impact oblique sur la tête. Le système MIPS consiste en une coque à faible frottement fixée à l'intérieur du casque. La coque à faible frottement est conçue pour glisser légèrement à l'intérieur du casque en cas d'accident, permettant aux forces d'être dirigées loin de la tête. On dit qu'il aide à réduire le risque de lésions cérébrales.
La plupart des casques conventionnels sont conçus pour un impact droit, mais dans la plupart des cas, l'impact est oblique. La coque à faible frottement peut réduire les forces de rotation d'un impact oblique.
Système de sécurité avec le cerveau comme modèle
Contrairement aux casques conventionnels, qui sont principalement conçus et testés pour un impact droit, la coque à faible friction du système MIPS imite le propre système de protection du cerveau contre les mouvements de rotation. Le liquide céphalo-rachidien est notre système de défense naturel qui permet au cerveau de se décaler vers le crâne.