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Retours

Retour

Si vous désirez nous renvoyer un article, utilisez notre portail de retour et imprime un étiquette de retour.

Réclamation

Nous vous aidons si vous avez une réclamation. IMPORTANT:
Nous pouvons accepter les retours uniquement si le contenu de livraison est complet avec tous les accessoires. Merci de votre compréhension.

Retour et Réclamation

Quel est le délai pour retourner la marchandise?

Nous laissons à nos clients la possibilité de nous retourner les articles dans les 100 jours suivant leur livraison, et ce en plus et indépendamment du droit de rétractation. Nous n'acceptons en retour que les articles non utilisés dans leur emballage d'origine, avec toutes les étiquettes et accessoires.

Combien me coûte la réexpédition d'un ou plusieurs articles?

Les frais de réexpéditions sont aux frais du client, dans le cas où il s'agirait d'une erreur d'étiquetage d'article, nous prennons en charge les frais de port.
IMPORTANT: Merci de prendre contact avec nous avant de renvoyer la marchandise.

Puis-je échanger un article?

Tu peux, par principe faire un échange de couleur ou de taille de l'article commandé. Le deuxième envoi sera traité comme une première commande, les frais de port sont imputables au client. Le remboursement de l'article sera fait dans les plus courts délais. En plaçant une nouvelle commande en parallèle de ton retour, tu peux éviter un nouveau délai de traitement. Les frais restent les mêmes et tu gagnes du temps.

Comment compensez vous un article échangé?

Si la commande d'origine a été réglée pat virement bancaire ou par PayPal, la somme à rembourser(par le vendeur) ou à compléter(par la client) ,après échange, devra se faire pat le même mode de paiement. Afin de garder une transparence des transactions, pour tout paiement par carte de crédit, prélèvement bancaire ou contre-remboursement, la somme des articles retounés sera remboursée en totalité. Nous débiterons, comme lors du premier envoi, la somme de la nouvelle commande et émettrons une nouvelle facture.

Comment retourner les articles qui ne me plaisent pas?

Merci de laisser toutes les étiquettes sur les articles ou sur l'emballage de ceux-ci. Les articles doivent être retournés dans leurs emballages d'origine. Merci de les placer dans un carton, enveloppe ou de les emballer dans du papier craft, faute de quoi nous nous réservons le droit de déduire la valeur perdue de l'article au montant total du remboursement.

Puis-je réexpédier les articles sans affranchir le colis?

Non, nous te prions de toujours affranchir les colis retournés car dans le cas contraire les frais appliqués par l'expéditeur seraient beaucoup plus importants. Ces frais seront également à ta charge.

Dois-je toujours joindre le formulaire de retour à mon colis?

Merci de placer le formulaire de retour dasn le colis. Voici le lien pour le réimprimer: ici

Ma commande est arrivée sans facture et sans formulaire de retour, pourquoi?

La facture et le formulaire de retour personnalisé se trouvent systématiquement dans le mail de confirmation de ta commande. Par respect pour l'environnement, nous réduisons la consommation de papier. Un formulaire de retour standard se trouve sous le lien retour.

A première vue, Je n'ai pas reçu le bon article. Comment faire?

Dans le cas où tu aurais reçu le mauvais article ou un article défectueux, merci de prendre contact avec nous par téléphone ou en passant par notre formulaire @contact e-mail.

Comment faire une réclamation sur un article défectueux?

Tu peux contacter notre service réclamation pendant nos horaires d'ouverture par téléphone ou en passant par notre formulaire sécurisé .

À quelle adresse dois-je renvoyer la marchandise dans le cas d'une réclamation?

Dans le cas d' une réclamation, merci de renvoyer la marchandise à l'adresse suivante:
HIBIKE Bär KG
Abt. Service
Westerbachstraße 9
61476 Kronberg i.Ts.

J'ai renseigné une adresse de livraison erronée, vous me comptez un supplément, pourquoi?

L'expéditeur DHL nous facture des frais suppléméntaires, entre 10 et 24€ selon le pays, si le colis n'est pas accepté, pas récupéré ou non livrable. Nous imputons ce forfait au client.

Comment serai-je mis au courant du déroulement du traitement de la marchandise retournée?

Nous t'envoyons immédiatement un mail dès que le traitement de la marchandise retournée est achevé.Merci de prendre note que nous ne confirmons pas séparemment la réception du colis.

Puis-je vous renvoyer un article que j'ai déjà monté sur mon vélo?

Non, nous ne pouvons pas reprendre une pièce qui a déjà été montée ou utilisée. Il s'agirait alors d'un article d'occasion, que nous ne pourrions plus vendre comme article neuf.

Puis-je vous renvoyer un article vestimentaire déjà porté?

Non, il ne s'agirait plus, dans ce cas, d'un article neuf et donc, en tant que tel, invendable.

Puis-je faire échanger un article gratuit? Dois-je le retourner lors d'un retour de marchandise achetée? pourquoi?

Un article gratuit ne pourra pas être échangé. Si la valeur d'achat de la marchandise retournée tombe en dessous de la valeur minimum d'achat correspondant à l'offre spéciale, l'article gratuit doit être retourné; faute de quoi l'article gratuit sera facturé au prix actuel.

Comment serais-je averti d'un rappel en usine d'un fabricant ?

Si un fabricant, dont nous sommes le représentant, devait annoncer un rappel en usine, nous t'en informerons. Nous plaçons ces informations sur la page d'acceuil de notre site.
 
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