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SRAM G2 Ultimate carbone freins à disque roue

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avant rainbow A2 64200129 184,13€
No. d'article du fabricant 00.5018.160.004
arrière rainbow A2 64200132 184,44€
No. d'article du fabricant 00.5018.160.005
avant polar gris A2 64200127 184,13€
No. d'article du fabricant 00.5018.160.000
arrière polar gris A2 64200128 184,44€
No. d'article du fabricant 00.5018.160.001
avant gloss noir A2 64200130 184,13€
No. d'article du fabricant 00.5018.160.002
arrière gloss noir A2 64200131 184,13€
No. d'article du fabricant 00.5018.160.003
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Carbone et titane associés à d'excellentes performances de freinage

Avec le G2 Ultimate, SRAM n'a rien épargné ! Ses développeurs ont utilisé les meilleurs matériaux, le titane et le carbone, pour créer leur frein à quatre pistons le plus léger de tous les temps. La force de freinage, la maniabilité et l'ergonomie des leviers établissent ici une nouvelle norme. Le réglage individuel est rapide et intuitif. Et en ce qui concerne les performances - eh bien, nos pilotes d'essai les ont appelés le "mini code" pour une raison.

Points forts

  • Plus grande rigidité de l'étrier de frein et nouvelle plaquette de frein mordante
  • Les roulements industriels dans le levier assurent une sensation de netteté et préviennent la fatigue
  • Le meilleur rapport poids/puissance de SRAM dans les freins à quatre pistons

spécification

spécification 00.5018.160.000 / 00.5018.160.002 / 00.5018.160.004 00.5018.160.001 / 00.5018.160.003 / 00.5018.160.005
Domaine d'application All mountain, cross-country, trail, XC All mountain, cross-country, trail, XC
Taper Disque, hydraulique Disque, hydraulique
Assemblée Roue avant Roue arrière
Matériau du levier de frein Carbone Carbone
Matériau du boîtier du levier de frein aluminium aluminium
exécution 2 doigts 2 doigts
Matériau étrier de frein aluminium aluminium
Vis de fixation du matériel titane titane
liquide de frein POINT 5.1 POINT 5.1
Plaquette de frein Plaque de support en acier organique Plaque de support en acier organique
Montage de l'étrier de frein Montage sur poteau Montage sur poteau
type de conception Tongs (des deux côtés) Tongs (des deux côtés)
Matériau de la conduite de frein Plastique Plastique
Longueur de câble 950mm 2000mm
Conduite de frein Rempli et ventilé Rempli et ventilé
Disques de frein recommandés Ligne centrale SRAM Ligne centrale SRAM
Nombre de pistons de frein 4e 4e
Serrer MMX MMX
Ajustement de la portée Oui (aucun outil requis) Oui (aucun outil requis)
Réglage du point de pression Oui (aucun outil requis) Oui (aucun outil requis)

Technologies utilisées

Dans ce chapitre, nous expliquons les technologies que le fabricant utilise pour ce produit.

Bleeding Edge™

Avec ce nouveau circuit de liquide de frein, l'ouverture de ventilation a été déplacée sous l'étrier de frein et les quatre alésages de piston peuvent y accéder. Pendant le processus de purge, l'étrier de frein est naturellement rempli de liquide, ce qui permet une purge plus facile et plus uniforme.

Fermeture du port de synchronisation

L'orifice de synchronisation d'un frein hydraulique est la connexion entre le réservoir et l'alésage du maître-cylindre. Lorsque le levier est tiré, un joint en coupelle passe cette zone et ferme l'ouverture, mettant ainsi le système sous pression. Le nouveau système TPC Plus de SRAM pour fermer l'ouverture de synchronisation a des joints résistants et une surface d'alésage de cylindre ultra-douce pour des performances de freinage fiables et constantes.

Géométrie de réserve de marche™

Fondamentalement, un levier de frein amplifie simplement la force générée par votre main (tout comme un casse-noix). La Power Reserve Geometry™ d'Avid offre un moyen de combiner un grand effet de levier avec un grand confort pour vos mains. Cette philosophie est fondamentalement différente de celle des autres fabricants de freins. Avec d'autres leviers de frein, en raison de l'emplacement du point de pivot et des lois de la physique, vos doigts ont tendance à glisser des extrémités des leviers lorsque vous tirez. Les freins Avid sont différents. Avec les leviers de frein SRAM, le point de pivot de la poignée est plus proche du guidon - plus proche que tout autre frein sur le marché. Le mouvement de levier qui en résulte ne va pas tellement vers l'intérieur et un arc est créé qui correspond plus étroitement au mouvement naturel de vos doigts. De cette façon, plus de puissance est transférée au frein. Et ce qui est bien, c'est que chaque levier Avid possède cette fonctionnalité.

Réglage du point de contact

Certaines personnes aiment la transmission de puissance immédiate d'un court trajet de levier. D'autres, en revanche, préfèrent la sensation d'un trajet de levier plus long. Avec le réglage du point de pression, vous pouvez déterminer la position où vos doigts doivent être lorsque les freins sont appliqués. Cela vous permet d'adapter rapidement et facilement la sensation de vos freins à vos besoins sans avoir à déplacer les plaquettes de frein. De plus, les deux leviers de frein peuvent être réglés pour qu'ils se sentent exactement de la même manière.

Calibre léger à 4 pistons S4

Le tout nouvel étrier de frein S4 est doté de quatre pistons usinés et revêtus de molybdène en aluminium pour une ouverture constante et une installation facile, une protection thermique ainsi qu'une ouverture de pointe et une technologie d'adaptateur pour une ventilation facile.

SwingLink™

Lorsque vous tirez sur un nouveau levier de frein SRAM, vous remarquerez immédiatement la différence. Un chemin de ralenti plus court. Un actionnement optimisé des plaquettes de frein. La nouvelle conception de came signifie qu'un chemin de levier plus court est nécessaire pour pousser les plaquettes de frein dans la direction du disque de frein. C'est bien, mais pour un freinage parfait, il n'y a pas que de la force. Ils ont besoin de contrôle. De nombreux systèmes de freinage offrent une course au ralenti plus courte - mais au détriment de la modulation. SwingLink résout ce problème avec sa forme de came spéciale. Lorsque les plaquettes de frein touchent le disque de frein, la force est modulée, évitant ainsi la sensation de freinage « saccadé ». Cela crée un équilibre parfait entre puissance et précision.

Paliers de pivot de levier

Les roulements de précision scellés sur la poignée rotative assurent un mouvement propre et précis de la poignée et permettent une utilisation facile avec un seul doigt.

étendue de la livraison

  • 1 x frein à disque SRAM G2 Ultimate pour avant ou arrière (voir la description de l'article pour plus de détails)
  • 1 olive
  • 1 x broche d'insertion
  • 1 x bloc fusible pour la ventilation
  • Incl. Matériel de montage

Verdict des tests

Résultat du test : "7.5/10" en Freeride 02/21 (p. 145)

Verdict du test

World of Mountainbike Best of 2021
SRAM G2 Ultimate carbone freins à disque roue avant rainbow A2
SRAM G2 Ultimate carbone freins à disque roue avant polar gris A2
SRAM G2 Ultimate carbone freins à disque roue avant gloss noir A2
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