Ridley E-ASTR Rival AXS XPLR
L'E-ASTR est la version électrique de l'ASTR RS, la référence en matière de performance sur les vélos gravel. Elle repose sur le même cadre et la même géométrie et offre la même maniabilité réactive et les mêmes sensations de pilotage, avec un léger coup de pouce grâce au moteur TQ HPR40, compact et silencieux.
Avec un dégagement des pneus jusqu'à 52 mm et une géométrie optimisée pour le contrôle, l'agilité et la vitesse, l'E-ASTR reste fidèle à ses origines de voiture de course. L'assistance, naturelle et progressive, se coupe en douceur au-delà de 25 km/h, offrant un soutien précis au moment opportun. Une batterie de 290 Wh entièrement intégrée et un prolongateur d'autonomie de 160 Wh (en option) garantissent une autonomie généreuse sans compromis sur le poids ni l'esthétique.
L'E-ASTR garantit une expérience de conduite sportive et naturelle, avec juste ce qu'il faut de plus, sans sacrifier la fluidité ni le contrôle.
Spécifications techniques
| Caractéristiques | Caractéristiques |
|---|
| Cadre | Fourche E-ASTR, cadre en carbone HM, conçue pour moteur central TQ, axe traversant TA12x142, dégagement pour pneu de 52 mm |
| Fourchette | E-Astr 7E9/EAS02Bm |
| guidon | Cintre Forza Cirrus Pro intégré évasé, débattement de 100 mm à 400 mm (manettes de vitesses) et de 465 mm (partie basse), angle d'évasement de 16°, débattement de 120 mm, portée de 70 mm. |
| levier de vitesse | Sram Rival XPLR 1x13 |
| pédalier | Praxis Type-5, 42T, 172 mm |
| cassette | Sram Rival XPLR 10-44 |
| unité d'entraînement | Unité d'entraînement TQ, assistance lumineuse |
| batterie | Batterie lithium-ion TQ 290 Wh |
| selle | Selle Italia Novus Boost Superflow, rails en manganèse, noir |
| tige de selle | Forza Aero, déport de 6 mm, 400 mm |
| roue avant | Jante DT Swiss G1800 Spline, entraxe 12x100 mm, compatible tubeless, profondeur 25 mm, largeur interne 24 mm |
| roue arrière | Jante DT Swiss G1800 Spline, axe traversant 12x142 mm, compatible tubeless, profondeur 25 mm, largeur interne 24 mm |
| pneus avant / arrière | Vittoria Terreno Dry TLR, 700x47c, TLR pliant, couleur beige |
| Dégagement maximal des pneus | 700c 50 mm |
Étendue de la prestation
- 1x Ridley E-ASTR Rival AXS XPLR