Cervélo Aspero 5 GRX RX815 Di2
Laissez-nous vous présenter le Cervélo Áspero-5, le vélo gravel à l'aérodynamisme optimisé. L'Áspero, sans le « 5 », est déjà un excellent vélo gravel, rapide et performant, mais ce petit plus le propulse vers de nouveaux sommets. Encore plus léger, encore plus rapide et encore plus élégant.
Plus rapide, plus léger, meilleur – le vélo gravel haut de gamme Cervélo Áspero-5
La version haut de gamme du vélo gravel en carbone Áspero impressionne par sa transmission électronique, son poste de pilotage entièrement intégré sans câbles apparents, ses tubes profilés aérodynamiques et ses roues en carbone Reserve, robustes et éprouvées. Reserve ? Exactement ! Il s'agit de la marque maison qui équipe également les modèles haut de gamme de Santa Cruz, garantissant une stabilité et une qualité exceptionnelles. Alors, si vous souhaitez rouler vite sur votre vélo gravel, sans vous encombrer de poids superflu, et tout de même posséder un vélo de course élégant doté de composants haut de gamme et d'une fabrication irréprochable, le Cervélo Áspero-5 est fait pour vous !
Caractéristiques – Disque Cervélo Áspero GRX Di2
Le cadre Áspero bénéficie d'une solide expérience en cyclisme sur route et a été conçu avec une rigidité digne des Championnats du Monde pour un transfert de puissance optimal. Il utilise moins de matériaux, plus légers, pour faciliter les ascensions et les accélérations, tout en maximisant la vitesse grâce à des formes aérodynamiques essentielles à une efficacité maximale à haute vitesse. Certains diront que l'aérodynamisme n'a pas d'importance sur un vélo gravel, mais si vous avez déjà affronté un vent de face dans une prairie dégagée, vous apprécierez les 32 grammes de résistance à l'air économisés avec l'Áspero-5. La plupart des courses gravel se déroulent sans les avantages d'un peloton World Tour – ni les tactiques du World Tour – et lorsqu'on roule face au vent toute la journée, c'est rassurant de savoir que son vélo absorbe une partie de l'effort.
650b ou 28"
Cervélo a conçu ce vélo pour accueillir confortablement la plupart des combinaisons pneu/roue 700x42 ou 650x49. Bien entendu, certains facteurs, comme la largeur de la jante et la profondeur de la bande de roulement du pneu, peuvent influencer le dégagement final. REMARQUE IMPORTANTE : Nous recommandons toujours un dégagement de 4 mm autour de tout pneu/roue monté sur le vélo.
Réglage à deux positions
La chasse, c'est-à-dire la réponse de la roue avant aux sollicitations du pilote au volant, est le facteur le plus important pour la maniabilité à haute vitesse. La possibilité d'ajuster la chasse grâce au système « Trail Mixer » à deux positions, afin de compenser la grande variété de tailles de pneus, garantit un comportement de conduite constant.
Maniabilité équilibrée
La rigidité et la maniabilité s'allient pour garantir une conduite prévisible et une réponse immédiate aux mouvements de pédalage et d'appui les plus critiques. Le système Trail Mixer de la fourche ajuste la chasse pour minimiser l'impact sur la maniabilité lors du changement de taille de pneu parmi les plus courantes.
Confort polyvalent
Tige de selle en carbone amortissant les vibrations, que nous avons déjà utilisée avec succès sur les R5 et Caledonia-5, entretoises fendues astucieuses sous la potence pour éviter de devoir recâbler votre vélo pour ajuster la position, et notre nouveau guidon évasé.