Cervélo Aspero Rival XPLR AXS 1X
En 2019, l'Áspero a révolutionné le monde du gravel, inaugurant une nouvelle ère de vitesse sur cette discipline. Le nouvel Áspero reste fidèle à son concept original, tout en bénéficiant de plusieurs améliorations : un boîtier de pédalier fileté, un passage de câbles plus épuré et une patte de dérailleur compatible UDH pour ceux qui souhaitent utiliser les transmissions SRAM Transmission. Et bien sûr, il est plus aérodynamique. Avec l'Áspero, la performance aérodynamique ne se résume pas à gagner en vitesse grâce à une réduction de la traînée, mais plutôt à économiser de l'énergie. Après une journée éprouvante à lutter contre le vent, les trois watts économisés par rapport à l'ancien Áspero pourraient vous permettre d'économiser un gel énergétique.
Outre la réduction de la traînée, les haubans ont été abaissés pour une meilleure souplesse à l'arrière, et la rigidité de la roue avant a été légèrement réduite afin de rendre les dernières heures d'une longue course moins pénibles. Un dégagement accru pour les pneus a également été créé entre les haubans abaissés pour une meilleure adhérence sur terrain boueux, tirant parti des enseignements du R5-CX (et des performances exceptionnelles de l'Unbound 2023 dans la boue). Ce sont autant d'améliorations qui peuvent paraître minimes, mais qui, mises bout à bout, font toute la différence. Le résultat : un vélo qui conserve les sensations de l'Áspero d'origine, mais en plus rapide, plus confortable et plus polyvalent.
Spécifications techniques
| spécification | Description |
|---|
| Cadre | Cervélo All-Carbon |
| Fourchette | Fourche Cervélo tout carbone, conique Aspero |
| guidon | Cintre Cervélo AB09 Carbone, diamètre de serrage 31,8 mm, angle d'ouverture 16° |
| tige | Cervélo ST36 Alliage |
| taux d'imposition | FSA IS2 1-1/4, 45° x 45° / 1-1/2, 36° x 45° |
| Levier de frein/de changement de vitesse | SRAM Rival XPLR AXS E1 |
| levier de vitesse | SRAM Rival XPLR AXS E1, UDH, 13 vitesses |
| manivelle | Plateau SRAM Rival 1 AXS E1, 40 dents, axe DUB Wide |
| boîtier de pédalier | SRAM DUB Wide, T47 BBright |
| cassette | Cassette SRAM Rival XPLR E1, 10-46 dents, 13 vitesses |
| Chaîne | SRAM Rival E1 |
| freins | SRAM Rival AXS E1 |
| disques de frein | SRAM Paceline Centerlock |
| selle | Prologo Nago R4 PAS Acier |
| tige de selle | Cervélo SP19 Carbone 27.2 |
| roue avant | Jante Reserve 40TA GR, moyeux DT Swiss 370, axe traversant 12x100 mm, fixation Centerlock 24 trous, compatible tubeless |
| roue arrière | Roues Reserve 44TA GR, moyeux DT Swiss 370, axe traversant 12x142 mm, corps de roue libre SRAM XDR, 24 trous, fixation Centerlock, compatible tubeless |
| Pneus | Je recherche un moulinet Vulpine TCS Light Fast Rolling Dual DNA SG 120 tpi 700x45c |
| Largeur maximale du pneu | 700c - 45 mm / 650c - 47 mm |
Étendue de la prestation
- 1 x Cervélo Aspero Rival XPLR AXS 1X (voir la description de l'article pour plus de détails)