La référence de Campagnolo pour les roues à disque polyvalentes
Le Bora Ultra WTO 45 de Campagnolo a un équilibre parfait entre vitesse, maniabilité et stabilité, ce qui en fait le meilleur choix pour les polyvalents. La conception polyvalente de la jante prend en compte les conditions de conduite sur la route, pas seulement celles créées dans la soufflerie, et le résultat est une forme de jante qui réduit la traînée de la manière la plus efficace.
Le Bora Ultra WTO 45 est désormais encore plus léger, en partie grâce à la construction Hand Made Ultra-Light Carbon (HULC), et possède des rayons aérodynamiques elliptiques plus fins et des mamelons cachés qui aident à couper l'air. Le corps de moyeu en carbone au design exclusif Campagnolo est fermement fixé à une bride en aluminium et les sièges de rayons intégrés assurent un alignement parfait. Une finition de surface C-LUX unique et un nouveau graphisme Bora Ultra subtil rendent les roues élégantes et stylées.
Les roulements en céramique CULT de Campagnolo tournent sans effort à la fois dans le moyeu avant aérodynamique en carbone et dans le moyeu arrière en aluminium. La roue libre arrière surdimensionnée à 36 dents est compatible avec les normes N3W, XDR et HG.
Principaux avantages
Efficacité indéniable
L'efficacité globale des roues est déterminée en surmontant la résistance de l'air, la résistance au roulement et les effets du poids et de l'inclinaison. La résistance au roulement est plus faible avec ce profil de jante avec une largeur de canal de jante interne de 19 mm, surtout avec des pneus de 25 mm ou 28 mm, mais l'aérodynamisme est optimisé avec 25 mm. Avec un poids système de 87 kg, la résistance au roulement d'un pneu de 25 mm à 40 km/h est de : boyaux 30 watts, pneus à tringle 28 watts, tubeless 25 watts. C'est pourquoi la Bora Ultra WTO dispose de jantes 2-Way Fit pour les pneus tubeless, tubeless ready ou à pneu
Alignement parfait
Campagnolo presse les trous des écrous et des valves directement avec les jantes afin que la fibre de carbone n'ait pas besoin d'être percée par la suite. Chaque trou de rayon a un siège interne pour le mamelon, qui est extrait du carbone en couches de la jante et spécialement conçu avec l'inclinaison correcte pour se connecter au moyeu. Les écrous Aero Mo-Mag sont parfaitement alignés avec chaque rayon et permettent un montage de roue très précis avec des contraintes réduites et localisées et une meilleure résistance à la fatigue.
Arrêtez et partez
Toutes les nouvelles roues Bora Ultra WTO sont conçues pour les disques de frein AFS (compatible Centerlock). Le système exclusif de rayons G3 de Campagnolo améliore la transmission du couple d'entraînement. Les roulements en céramique CULT utilisés par les moyeux Bora Ultra WTO sont 5½ fois plus lisses que les roulements en acier standard. La roue libre oversize à crémaillère à 36 dents est réactive, très résistante et compatible avec les corps de roue libre N3W, XDR, HG.
Attention : l'illustration est un exemple !
Points forts
- Jante en fibre de carbone UD haute résistance, ajustement bidirectionnel, finition de surface C-LUX
- Hauteur de jante 45 mm, largeur intérieure 19 mm, largeur extérieure 26,1 mm
- Convient aux pneus d'une largeur de 23 mm - aérodynamiquement optimisé pour les pneus de 25 mm
- Moyeu avec corps en carbone (avant) avec roulements en céramique CULT - moyeu avec corps en aluminium (arrière) avec roulements en céramique CULT
- Développé et optimisé pour les freins à disque
- 24 rayons aérodynamiques elliptiques coniques à tête droite, laçage G3
- Mamelons Aero Mo-Mag dissimulés
- Compatible avec les corps de roue libre Campagnolo N3W ainsi que XDR et HG
spécification
spécification | WH21-BUWP45DCSN3W | WH21-BUWP45DCSHG | WH21-BUWP45DCSXDR |
---|
Domaine d'application | Route | Route | Route |
Taper | Paire de roues | Paire de roues | Paire de roues |
Convient à | Pneu, tubeless | Pneu, tubeless | Pneu, tubeless |
Prêt pour le tubeless | Oui | Oui | Oui |
Taille de roue | 28 '' | 28 '' | 28 '' |
Axe / cote de montage | 12x100 mm / 12x142 mm (avant / arrière) | 12x100 mm / 12x142 mm (avant / arrière) | 12x100 mm / 12x142 mm (avant / arrière) |
Type de frein | Frein à disque | Frein à disque | Frein à disque |
Support de disque de frein | Centerlock | Centerlock | Centerlock |
Matériau jante | Carbone | Carbone | Carbone |
Hauteur de jante | 45 millimètres | 45 millimètres | 45 millimètres |
Largeur de jante intérieure | 19 millimètres | 19 millimètres | 19 millimètres |
Largeur de jante extérieure | 26,1 millimètres | 26,1 millimètres | 26,1 millimètres |
Largeur de pneu recommandée | 700x25C | 700x25C | 700x25C |
Type de rayon | Rayons Aero, elliptiques | Rayons Aero, elliptiques | Rayons Aero, elliptiques |
Nombre de trous / nombre de rayons | 24 | 24 | 24 |
Laçage | G3™ | G3™ | G3™ |
Mamelons de rayon | Aero Mo-Mag ™ en aluminium, autobloquant | Aero Mo-Mag ™ en aluminium, autobloquant | Aero Mo-Mag ™ en aluminium, autobloquant |
Compatible avec axe traversant / dégagement rapide | Axe traversant | Axe traversant | Axe traversant |
Matériau du corps du moyeu | Carbone / aluminium / avant / arrière) | Carbone / aluminium / avant / arrière) | Carbone / aluminium / avant / arrière) |
Entrepôt de matériel | Céramique | Céramique | Céramique |
Roue libre | Campagnolo N3W™, 11-13 vitesses | Shimano HG, 9-11 vitesses | SRAM XDR, 12 vitesses |
Matériau du corps de roue libre | Aluminium | Aluminium | Aluminium |
Suppléments | Adaptateur Campagnolo N3W pour Z11 | | |
Lester | environ. 1425 g (avant : 660 g / arrière : 765 g) | environ. 1425 g (avant : 660 g / arrière : 765 g) | environ. 1425 g (avant : 660 g / arrière : 765 g) |
Technologies utilisées
Dans ce chapitre, nous expliquons les technologies que le fabricant utilise pour ce produit.
HULC - Carbone ultra léger fait à la main
Les jantes Bora Ultra WTO sont fabriquées selon le nouveau procédé HULC de Campagnolo. Il s'agit d'un développement ultérieur du procédé exclusif de moulage par compression du carbone, qui produit déjà des jantes impeccables qui ne nécessitent aucun post-traitement supplémentaire. L'optimisation du rapport fibre de carbone/résine ainsi que les améliorations du processus garantissent une mise en forme toujours précise des flancs de jante à ajustement bidirectionnel et de tous les autres détails. Les jantes Bora Ultra WTO sont les plus légères jamais fabriquées par Campagnolo dans toutes les hauteurs proposées. Pourtant, elles offrent la même rigidité et une meilleure résistance mécanique que les jantes non HULC déjà remarquablement fiables.
Roulements en céramique Cult ™
Les meilleurs roulements en céramique Campagnolo ne sont installés que sur les meilleurs moyeux et pignons. Ils représentent une amélioration significative par rapport à tous les autres roulements. Leurs billes en céramique de haute qualité sont incroyablement rondes et résistantes, et tournent dans des rails à billes en acier inoxydable résistants à l'usure qui ont été construits avec des tolérances micrométriques pour maximiser leur efficacité et leur durabilité. Ils ne se déforment pas et ne se corrodent pas, ont des performances constantes sur le long terme et doivent seulement être nettoyés régulièrement et lubrifiés avec de l'huile synthétique légère. Les roulements CULT ™ ont un coefficient de frottement inférieur de 40% à celui des roulements étanches standard et ont été testés pour tourner 5,5 fois plus longtemps.
Aéro Mo-Mag
Le système innovant Mo-Mag a permis de positionner les écrous à l'intérieur de la jante à l'aide d'un aimant, sans avoir à créer de trous supplémentaires dans le canal. Aero Mo-Mag fait un autre pas en avant avec un système complètement interne et caché qui maximise l'aérodynamisme et permet de construire une jante plus légère. Les sièges de mamelon intérieurs en polymère renforcé de fibre de verre sont spécifiques à chaque combinaison de jante et de moyeu. Cela garantit un alignement parfait des rayons et des écrous et réduit la contrainte sur les composants individuels due à la contrainte. Tout réglage de la tension des rayons peut toujours être effectué facilement de manière conventionnelle avec l'outil Torx fourni.
Géométrie G3™
La configuration exclusive de rayons G3 de Campagnolo comprend des groupes de trois rayons parallèles à tête droite disposés dans un rapport de 2: 1. En doublant le nombre de rayons d'un côté, les roues dotées de la technologie G3 peuvent contrecarrer l'asymétrie du système d'entraînement et les forces de freinage agissant sur celui-ci, ce qui conduit à un comportement de conduite plus symétrique et à une compensation de charge. Le transfert d'énergie et la rigidité latérale sont améliorés et la tension des rayons est optimisée, ce qui réduit la charge et augmente la durée de vie. Toutes les roues Campagnolo avec freins à disque utilisent un rayonnage G3, où la roue avant a plus de rayons du côté du frein à disque et la roue arrière est à double rayon du côté de l'entraînement.
étendue de la livraison
- 1 x paire de roues Campagnolo Bora Ultra WTO 45 Disc 28 '' (voir la description de l'article pour plus de détails)
- 1 x kit d'entretien des mamelons Aero Mo-Mag ™
- 1 x sac d'accessoires Campagnolo
- 1 paire de valves tubeless
- 1 paire d'anneaux de verrouillage AFS
- 1 paire de sacoches de roues
- 1 paire de leviers de démontage pour pneus
- 1 manuel d'utilisation